Art / Design

Porsche a construit un vaisseau spatial Star Wars inspiré de sa Taycan EV

Quand Lucasfilm et Porsche décident de faire équipe autour d’un projet créatif, ça donne le « Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter. » Il s’agit d’un vaisseau spatial Star Wars dont le look est inspiré de la Porsche Taycan EV.

Grands fans de Star Wars, saviez-vous que l’un des vaisseaux spatiaux figurant dans « Star Wars : The Rise of Skywalker, » le dernier volet de la franchise a été imaginé en collaboration avec Porsche ? Il s’agit du vaisseau de combat « Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter » dont le design est inspiré de la Taycan EV mais aussi de la Porsche 911.

Les designers de Lucasfilm et Porsche ont travaillé main dans la main pour concevoir le look du Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter et ils sont vraiment très contents du résultat.

C’est avec beaucoup de fierté que Michael Mauer, vice-président Style Porsche chez Porsche AG, a dévoilé tous les détails qui unissent les Porsche 911 et Taycan et le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter : « Le design du vaisseau spatial s’intègre harmonieusement dans le monde du cinéma Star Wars tout en démontrant des analogies claires avec le style et les proportions caractéristiques de Porsche. » a-t-il indiqué. « La forme de base de la cabine, qui se rétrécit vers l’arrière, et une topographie très distinctive de la ligne de vol du cockpit aux turbines établissent des parallèles visuels avec le design emblématique de la 911 et du Taycan. La disposition très compacte transmet dynamisme et agilité, mettant l’accent sur les caractéristiques de conception Porsche mentionnées. »

De son côté, Lucasfilm est également très satisfait de la collaboration. Ceux qui ont participé au projet l’ont même trouvé extrêmement stimulant et passionnant. C’est notamment le cas de Doug Chiang, vice-président et directeur créatif exécutif de Lucasfilm, qui a tenu des propos très enthousiastes sur son expérience : « Cette collaboration est une opportunité incroyable de fusionner l’esthétique du design de Porsche et de Star Wars. Je l’ai trouvé stimulant sur le plan créatif et extrêmement inspirant. Il est passionnant d’insuffler à Star Wars le style Porsche pour créer un nouveau vaisseau spatial emblématique qui pourrait exister à la fois sur Terre ou dans l’univers cinématographique. »

À LIRE AUSSI :
Chronique Ciné - Han Solo : A Star Wars Story de Ron Howard

Un making-of dévoilant le processus de création du Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter a été posté sur YouTube par Porsche. On y découvre que Porsche et Lucasfilm n’en sont pas à leur première collaboration, il existe également d’autres vaisseaux Star Wars dont le look est inspiré des voitures du constructeur allemand. C’est le cas du vaisseau « Blue Ace » qui reprend le design de la Porsche 917 Gulf Racer.

Le film « Star Wars : The Rise of Skywalker » est sorti en salles le 18 décembre 2019. Pour les grands fans de la saga et des voitures Porsche, c’est le moment de revoir le film et d’essayer de repérer les similitudes entre la Taycan et le Tri-Wing S-91x Pegasus Starfighter.

Via
techacute.com
Source
Porsche / YouTube
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer