Depuis 20 ans, un grand requin blanc se trouve figé dans le formol dans un parc animalier abandonné… Afin de le sauver des vandales il sera bientôt transféré dans un lieu sûr !

Il y a parfois des découvertes plus que surprenantes ! Un promeneur a découvert le corps d’un grand requin blanc installé dans un bac de formol en se promenant dans un ancien parc animalier situé à Victoria en Australie.

D’après le ministère de la durabilité et de l’environnement australien, ce parc avait dû fermer ses portes à cause de mauvais traitement sur les animaux présents et ne possédait pas toutes les autorisations pour posséder certaines espèces. Le parc vidé de ses habitants, il n’est resté que ce requin, retrouvé au milieu de détritus, de restes de squatteurs et de vieux meubles. Mais ce corps de squale est pourtant resté intact !


A lire également : Un requin préhistorique (l’Alien des abîmes) pêché au large de l’Australie


Toujours d’après les autorités australiennes, ce requin blanc aurait été pris dans les filets d’un pêcheur de thon au large de l’Afrique du Sud, puis transporté en Australie où le pêcheur en aurait fait don au parc animalier. Le requin serait mort en 1998 et donc figé dans le formol depuis plus de 20 ans !

Devant l’intérêt suscité par les vidéos parues sur le requin blanc de Melbourne, et l’afflux de curieux voulant admirer ce spécimen, il a fallu prendre une décision pour éviter que les vitres le protégeant ne soient cassées et le corps perdu à jamais. Il a déjà été vandalisé il y a quelques temps, et l’oxygène entrée dans le formol l’a fait devenir vert.

Finalement ce grand requin blanc sera préservé ! Les propriétaires du parc abandonné, las de voir leur propriété de plus en plus visitée pour voir ce spécimen, ont décidé de le donner à Crystal World, un magasin dédié aux fossiles et cristaux situé Devon Meadows. Baptisé Rosie, le requin blanc sera nettoyé et remis dans le formol pour lui assurer une conservation optimale…Il sera utilisé à des fins éducatives ! Souhaitons-lui une « autre longue vie » à ce squale de 4 m de long !

The great white sits in a tank of formaldehyde like a discount Damien Hirst.

Publiée par VICE sur Lundi 11 février 2019

Selon les informations des sites epochtimes.fr et vice.com
Photos de couverture De wildestanimal / Shutterstock