ArticlesLifestyle

Instagram, comment innover pour optimiser sa visibilité ?

Être influenceur aujourd'hui est un vrai métier, et cela passe forcément par une communauté de followers importante. Comme on le constate depuis quelques années, être influenceur est devenu un vrai métier.

Tous les influenceurs fonctionnent avec les réseaux sociaux et promeuvent des marques partenaires sur leurs comptes Instagram, TikTok, Twitter, Facebook ou YouTube, qui deviennent littéralement la vitrine de ces influenceurs.

Si auparavant, le nombre de followers était primordial, aujourd’hui, il semblerait que ce soient les interactions des followers qui jouent un rôle important pour attirer l’attention des marques. Que ce soit pour gagner en popularité, ou pour décrocher des contrats avec des marques importantes, il faut augmenter son nombre de followers et développer l’engagement de sa communauté. Mais il faut aussi savoir innover, se diversifier, bref : sortir du lot !

Pourquoi avoir beaucoup de followers Instagram ?

Si vous possédez un compte Instagram, vous êtes forcément follower de comptes d’influenceurs. En likant le compte d’un instagrammeur, vous devenez l’un de ses followers. Une fois qu’un compte est « suivi », les publications de l’influenceur apparaissent directement dans le fil d’actualité du follower.

Comment avoir beaucoup d’abonnés Instagram ?

Quand on a beaucoup de followers, on constate rapidement l’arrivée de nouveaux abonnés simplement attirés par l’effet boule de neige. C’est un levier de croissance efficace pour un compte Instagram. Les plateformes de marketing d’influence demandent d’ailleurs souvent un nombre minimal d’abonnés avoisinant les 5000, et ce n’est pas en appelant tous vos amis que vous parviendrez à les atteindre.

La seule solution pour augmenter légalement votre nombre de followers est donc d’en acheter pour accéder à ces partenariats. Pour vous assurer un bon démarrage, vous avez aussi la possibilité d’acheter des followers Instagram, en toute sécurité si vous respectez quelques règles simples. En choisissant d’acheter de vrais followers sur des sites sécurisés, vous avez la garantie que vos followers seront des comptes réels. En achetant de vrais followers, vous ferez grimper rapidement votre popularité et pourrez plus vite décrocher de partenariats avec de grandes marques, ou avec des agences d’influenceurs.

blank

Depuis 2018, Instagram sévit sur l’achat de faux followers et de faux likes… Ce qui fait que de nombreux comptes se sont vus suspendus du jour au lendemain. Les followers achetés étaient considérés comme fictifs par la plateforme. Toutefois, si vous décidez de franchir le pas, faites attention à choisir des followers certifiés, des vues, des vues story ou des commentaires provenant de vrais followers avec de vrais profils sur un site sécurisé, sans risque pour votre page. Vérifiez que le site propose une garantie 100% remplacement, un service client par téléphone ou mail, la livraison instantanée et un excellent taux de rétention. Enfin, comparez le rapport qualité-prix : pour un pack tout compris Instagram (followers, commentaires, likes, partages, vues), le prix tourne autour de 100€ par mois environ… Bien sûr en fonction des vues ou followers que vous souhaitez, les prix peuvent s’envoler, mais c’est à votre libre choix !

Comment augmenter l’engagement de ses abonnés Instagram ?

Lorsque vous avez un grand nombre de fans actifs, si l’abonné ne like ou ne commente jamais, ou si vous publiez de manière trop irrégulière, Instagram risque de « masquer » vos publications dans le fil de ces abonnés et vous verrez votre popularité chuter petit à petit. Pour que vos followers continuent de voir vos photos publiées et que votre compte se développe, il faut donc les amener à vous donner des like et des commentaires : c’est ce qui s’appelle susciter l’engagement.

Bien entendu, plus vous aurez de followers, plus vous aurez de « j’aime » sur vos photos et plus Instagram vous mettra en avant, ce qui vous permettra ensuite d’être repéré par des marques. À vous de faire en sorte que votre compte Instagram soit fréquemment approvisionné en matière de qualité, donc en photographies et publications intéressantes pour votre communauté.

Comment innover sur Instagram pour obtenir plus d’abonnés ?

Il n’est pas toujours évident de savoir si, au départ d’un projet, le public sera au rendez-vous. Cependant, il y a quelques astuces à connaître pour essayer de se démarquer et propulser son compte Instagram. Il faut parfois choisir un thème différent, une niche originale ! Faire que votre compte influenceur se détache des autres par son contenu original.

  • Innover en matière de choix de produits promus ! Par exemple, les produits végétariens, zéro déchet ont le vent en poupe, mais pour se démarquer des autres comptes, il faudra trouver le produit que l’on ne voit pas sur tous les comptes !
  • Apporter de la matière à l’utilisateur ! Si l’influenceur choisit un produit à forte valeur d’achat, il a peu de chances de toucher un large public. Les produits mis en avant doivent être accessibles au plus grand nombre.
  • Répondre à une attente des utilisateurs en choisissant de se démarquer des autres influenceurs. En axant son compte sur l’éducation des enfants, les voyages ou la beauté, mais en s’en tenant à un seul thème : les comptes fourre-tout lassent vite, car le follower se retrouve perdu parmi des dizaines de photos sans relation entre elles.

Approvisionner régulièrement son compte Instagram

Le système des hashtags permet à l’influenceur de se retrouver dans de nombreux fils d’actualité et de déclencher de nouveaux likes, donc de nouveaux abonnés. Il faut donc veiller à ce que les photos publiées soient soignées et bien mises en scène. Lors de la promotion d’un produit, il faudra impérativement le mettre en valeur.

Par exemple, pour promouvoir un club de sport, mieux vaut poser en tenue de sport qu’en tailleur-talons aiguilles. Il faut coller au mieux au compte que l’on gère. Et avec chaque photo, il faudra user et abuser des fameux hashtags ! En effet, ils permettent à tous les possesseurs de comptes Instagram de retrouver votre publication grâce aux hashtags thématisés et trendy. Ainsi, si vous créez et utilisez le même hashtag personnalisé sur toutes vos publications, lorsqu’il va remonter dans les recherches des visiteurs, il vous donnera plus de visibilité.

Enfin, il faut être créatif : pour un compte voyage par exemple, il faudra partager vraiment votre séjour sur votre compte… Surtout lorsqu’il s’agit d’un partenariat avec le lieu de villégiature ! Instagram c’est l’intuitivité, la spontanéité et le partage d’expériences évidemment. Bien sûr, il ne s’agit pas de tout partager en permanence, mais de publier plusieurs fois par jour de jolies photos qui donneront envie à vos abonnés de découvrir l’endroit à leur tour.

blank

Quelques clics pour booster votre profil Instagram

Lorsque les influenceurs ont commencé à apparaître dans le paysage multimédia, acheter des followers était plutôt mal vu et gardé secret. Aujourd’hui, c’est devenu une véritable stratégie marketing et la plupart des influenceurs ou artistes ont recours à l’achat de followers pour asseoir leur notoriété. En optant pour l’achat de vrais followers, vous optez donc pour la sécurité et pour la tranquillité.

Vous savez désormais comment augmenter votre influence sur les réseaux sociaux, il ne reste plus qu’à vous lancer pour devenir un influenceur de renom, suivi par des millions de vrais abonnés !

La rédaction

“Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.” Albert Einstein

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page