Coronavirus : l’Académie de Médecine préconise le port du masque obligatoire pour TOUS !

Alors que l'on nous dit depuis des semaines que le masque ne sert à rien lorsque nous ne sommes pas malades, depuis le 2 avril, l'Académie de Médecine le préconise pour éviter la propagation du virus ! Et ils fournissent même un tuto avec des serviettes en papier...

Ah ces masques de protection… Ils auront fait parler et feront encore la une des actualités ces prochaines semaines… Depuis le début de la pandémie en France, le gouvernement répète et répète encore que les masques sont inutiles si l’on n’est pas malade !!!

Est-ce vraiment la raison du refus du gouvernement du port de masque à la population ? Les masques en tissus ? Inefficaces a-t-on entendu ! Les foulards sur les voies respiratoires ? Non, ça ne sert à rien ! Aujourd’hui l’académie de Médecine préconise pourtant, dans un communiqué officiel, le port du masque pour tous…

Exit donc les théories alarmistes sur les masques en tissus, les filtres à café et autres masques artisanaux. Finalement devant l’immense pénurie de masques, toutes les alternatives semblent bonnes à prendre. L’Académie de Médecine rappelle que les masques de type FFP2 doivent être réservés aux personnels soignants. Et aux personnes en contact direct avec le coronavirus. Mais ils indiquent aussi que :

« L’Académie nationale de Médecine recommande que le port d’un masque « grand public », aussi dit « alternatif », soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement » Le comble étant tout de même qu’ils proposent un tutoriel pour fabriquer des masques avec des serviettes en papier… Au train où vont les choses, dans 15 jours, il deviendra obligatoire et des amendes seront distribuées à ceux qui n’en portent pas ?

Vous n’avez plus qu’à ressortir vos machines à coudre, tissus, serviettes en papier, élastiques de bureau ou à coudre ! Si tant est qu’il en reste encore en stock quelque part ! Vous pouvez réaliser des masques en tissus selon le tutoriel du CHU de Grenoble, ils sont assez faciles à réaliser et protègent malgré tout…

Photo d’illustration De sunfe / Shutterstock
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Academie-medecine.fr

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page