Mobilité / Santé

Coronavirus : l’Académie de Médecine préconise le port du masque obligatoire pour TOUS !

Alors que l'on nous dit depuis des semaines que le masque ne sert à rien lorsque nous ne sommes pas malades, depuis le 2 avril, l'Académie de Médecine le préconise pour éviter la propagation du virus ! Et ils fournissent même un tuto avec des serviettes en papier...

Ah ces masques de protection… Ils auront fait parler et feront encore la une des actualités ces prochaines semaines… Depuis le début de la pandémie en France, le gouvernement répète et répète encore que les masques sont inutiles si l’on n’est pas malade !!!

Est-ce vraiment la raison du refus du gouvernement du port de masque à la population ? Les masques en tissus ? Inefficaces a-t-on entendu ! Les foulards sur les voies respiratoires ? Non, ça ne sert à rien ! Aujourd’hui l’académie de Médecine préconise pourtant, dans un communiqué officiel, le port du masque pour tous…

À LIRE AUSSI :
Covid-19 : une entreprise de l'Isère met au point un tissu capable d'éliminer 99% des coronavirus !

Exit donc les théories alarmistes sur les masques en tissus, les filtres à café et autres masques artisanaux. Finalement devant l’immense pénurie de masques, toutes les alternatives semblent bonnes à prendre. L’Académie de Médecine rappelle que les masques de type FFP2 doivent être réservés aux personnels soignants. Et aux personnes en contact direct avec le coronavirus. Mais ils indiquent aussi que :

« L’Académie nationale de Médecine recommande que le port d’un masque « grand public », aussi dit « alternatif », soit rendu obligatoire pour les sorties nécessaires en période de confinement » Le comble étant tout de même qu’ils proposent un tutoriel pour fabriquer des masques avec des serviettes en papier… Au train où vont les choses, dans 15 jours, il deviendra obligatoire et des amendes seront distribuées à ceux qui n’en portent pas ?

Vous n’avez plus qu’à ressortir vos machines à coudre, tissus, serviettes en papier, élastiques de bureau ou à coudre ! Si tant est qu’il en reste encore en stock quelque part ! Vous pouvez réaliser des masques en tissus selon le tutoriel du CHU de Grenoble, ils sont assez faciles à réaliser et protègent malgré tout…

Photo d’illustration De sunfe / Shutterstock

Source
Academie-medecine.fr
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer