Insolite

Coronavirus : les protections les plus insolites et improbables face à la pénurie de masque…

Devant les ruptures de stocks des masques chirurgicaux sensés protéger du coronavirus, des masques plutôt insolites fleurissent sur la toile... Un peu d'humour dans ces sombres moments ne fait pas de mal !

S’il y a encore quelques mois, nous ne connaissions pas même l’existence du mot Coronavirus, il est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Il anime toutes les conversations y compris au plus haut niveau de l’Etat. Certains ont peur, d’autres avancent des théories complotistes, et d’autres encore se moquent de cette épidémie

Dédramatiser les situations extrêmes est peut-être un bon moyen de les appréhender ? Toujours est-il que devant la pénurie mondiale de masques chirurgicaux, certains trouvent des alternatives plutôt insolites pour contrer le coronavirus ! Désormais les grandes plateformes de vente en ligne comme Amazon ou le Bon Coin ont l’interdiction de les vendre, tout comme le gel hydroalcoolique ! Certains ont trouvé des alternatives plutôt insolite…

À LIRE AUSSI :
Michelin invente un masque réutilisable indéfiniment et obtient déjà plus de 350 000 pré-commandes !

Les déambulations dans les rues des villes du monde vont-elles se transformer en un mini carnaval de masque anti-coronavirus ? Si l’on en croit les images diffusées sur le net, nous ne sommes pas loin de la vérité ! Quand certains s’affublent de masques de nuit en guise de protection, d’autres préfèrent arborer un joli slip surmonté d’une serviette hygiénique…

 

Il existe sûrement des messages subliminaux dans certains de ces masques non ? Pour d’autres, un simple masque de plongée ou filtre à café fait office de masque antivirus… Pas très sexy et surement pas très protecteur… Les filtres à café ne sont pas encore en rupture de stock mais ils pourraient bien l’être d’ici peu !

https://twitter.com/AsiaNews_FR/status/1222827796507938816

Sinon vous pouvez tenter de piquer le soutien-gorge de votre compagne, si les bonnets sont suffisamment larges pour couvrir votre visage… Il suffit de passer la bretelle derrière la tête : sexy mais sans doute pas très utile ! Les idées ne manquent pas en ces temps d’épidémie confirmée à travers le monde et même si la situation semble sérieuse, c’est bon de voir que certains ont encore de l’humour… Ou pas le choix !

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page