Insolite

Coronavirus : les protections les plus insolites et improbables face à la pénurie de masque…

Devant les ruptures de stocks des masques chirurgicaux sensés protéger du coronavirus, des masques plutôt insolites fleurissent sur la toile... Un peu d'humour dans ces sombres moments ne fait pas de mal !

S’il y a encore quelques mois, nous ne connaissions pas même l’existence du mot Coronavirus, il est aujourd’hui sur toutes les lèvres. Il anime toutes les conversations y compris au plus haut niveau de l’Etat. Certains ont peur, d’autres avancent des théories complotistes, et d’autres encore se moquent de cette épidémie

Dédramatiser les situations extrêmes est peut-être un bon moyen de les appréhender ? Toujours est-il que devant la pénurie mondiale de masques chirurgicaux, certains trouvent des alternatives plutôt insolites pour contrer le coronavirus ! Désormais les grandes plateformes de vente en ligne comme Amazon ou le Bon Coin ont l’interdiction de les vendre, tout comme le gel hydroalcoolique ! Certains ont trouvé des alternatives plutôt insolite…

Les déambulations dans les rues des villes du monde vont-elles se transformer en un mini carnaval de masque anti-coronavirus ? Si l’on en croit les images diffusées sur le net, nous ne sommes pas loin de la vérité ! Quand certains s’affublent de masques de nuit en guise de protection, d’autres préfèrent arborer un joli slip surmonté d’une serviette hygiénique…

https://twitter.com/anthonysarti11/status/1238453322396381184?s=19

 

Il existe sûrement des messages subliminaux dans certains de ces masques non ? Pour d’autres, un simple masque de plongée ou filtre à café fait office de masque antivirus… Pas très sexy et surement pas très protecteur… Les filtres à café ne sont pas encore en rupture de stock mais ils pourraient bien l’être d’ici peu !

https://twitter.com/AsiaNews_FR/status/1222827796507938816

Sinon vous pouvez tenter de piquer le soutien-gorge de votre compagne, si les bonnets sont suffisamment larges pour couvrir votre visage… Il suffit de passer la bretelle derrière la tête : sexy mais sans doute pas très utile ! Les idées ne manquent pas en ces temps d’épidémie confirmée à travers le monde et même si la situation semble sérieuse, c’est bon de voir que certains ont encore de l’humour… Ou pas le choix !

https://twitter.com/Ymuha_N7z29ba2t/status/1236356955419160576

https://twitter.com/isaacj/status/1236441553171820545

https://twitter.com/Salome_L/status/1235467734651219968


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page