Coronavirus : se laver les mains c’est bien, pendant 30 secondes c’est mieux ! (la preuve en image)

Pour sensibiliser ses millions de fans au lavage efficace des mains, l'actrice Kristen Bell publie sur Instagram, des photos de mains exposées à la lumière bleue... Un "avant-après" lavage qui en fera peut-être réfléchir quelques-uns !

La guerre est déclarée ! Non pas une guerre militaire où les belligérants usent de stratégie pour battre l’ennemi ! Mais une guerre de tranchées qui unit toutes les populations du monde : celle du coronavirus ! Les rappels d’hygiène tournent en boucle sur les chaînes de télé et sur les réseaux sociaux.

On a l’impression qu’il fallait une épidémie de ce genre pour que les français apprennent à se laver les mains ! Sans tomber dans la psychose, l’épidémie actuelle inquiète jusqu’aux plus hautes autorités. Aucun vaccin pour le moment et une méconnaissance de ce nouveau coronavirus qui ne rassure pas vraiment !

Kristen Bell, l’actrice qui joue le rôle principal de la série Veronica Mars veut prouver qu’un lavage de main efficace dure au moins 30 secondes. Sa mère, qui est infirmière, a réalisé un test simple de lavage des mains à l’eau puis au savon et les a exposées à la lumière bleue. Le résultat est bluffant ! Une belle manière d’encourager ses 13.2 millions d’abonnés à entreprendre un lavage de main efficace !

Les photos parlent d’elles-mêmes… Un simple rinçage à l’eau même de plusieurs minutes ne suffit pas ! Quelques secondes avec du savon non plus. Pour que les mains apparaissent propres à la lumière bleue, il faut environ 30 secondes de nettoyage avec un savon classique et un rinçage digne de ce nom. Pensez à utiliser des serviettes propres pour les essuyer sinon il faudrait recommencer !

https://www.instagram.com/p/B9SII1Fp9B6/?utm_source=ig_embed

Ce virus dont on parle tant, comme tous les virus d’ailleurs passe, entre autres, par les mains. Si l’on veut endiguer cette propagation, il va falloir s’y mettre vraiment… Et même sans gel hydroalcoolique, nous vous assurons que c’est possible d’avoir les mains propres… Et pensez à nettoyer vos claviers d’ordinateurs, il se pourrait bien que le virus s’y cache !

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page