Mobilité / Santé

Coronavirus : se laver les mains c’est bien, pendant 30 secondes c’est mieux ! (la preuve en image)

Pour sensibiliser ses millions de fans au lavage efficace des mains, l'actrice Kristen Bell publie sur Instagram, des photos de mains exposées à la lumière bleue... Un "avant-après" lavage qui en fera peut-être réfléchir quelques-uns !

La guerre est déclarée ! Non pas une guerre militaire où les belligérants usent de stratégie pour battre l’ennemi ! Mais une guerre de tranchées qui unit toutes les populations du monde : celle du coronavirus ! Les rappels d’hygiène tournent en boucle sur les chaînes de télé et sur les réseaux sociaux.

On a l’impression qu’il fallait une épidémie de ce genre pour que les français apprennent à se laver les mains ! Sans tomber dans la psychose, l’épidémie actuelle inquiète jusqu’aux plus hautes autorités. Aucun vaccin pour le moment et une méconnaissance de ce nouveau coronavirus qui ne rassure pas vraiment !

À LIRE AUSSI :
Coronavirus : un vaccin vieux de 100 ans pour se protéger du COVID-19 ?

Kristen Bell, l’actrice qui joue le rôle principal de la série Veronica Mars veut prouver qu’un lavage de main efficace dure au moins 30 secondes. Sa mère, qui est infirmière, a réalisé un test simple de lavage des mains à l’eau puis au savon et les a exposées à la lumière bleue. Le résultat est bluffant ! Une belle manière d’encourager ses 13.2 millions d’abonnés à entreprendre un lavage de main efficace !

Les photos parlent d’elles-mêmes… Un simple rinçage à l’eau même de plusieurs minutes ne suffit pas ! Quelques secondes avec du savon non plus. Pour que les mains apparaissent propres à la lumière bleue, il faut environ 30 secondes de nettoyage avec un savon classique et un rinçage digne de ce nom. Pensez à utiliser des serviettes propres pour les essuyer sinon il faudrait recommencer !

Ce virus dont on parle tant, comme tous les virus d’ailleurs passe, entre autres, par les mains. Si l’on veut endiguer cette propagation, il va falloir s’y mettre vraiment… Et même sans gel hydroalcoolique, nous vous assurons que c’est possible d’avoir les mains propres… Et pensez à nettoyer vos claviers d’ordinateurs, il se pourrait bien que le virus s’y cache !

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 
Bouton retour en haut de la page