Insolite

Pénurie de papier-toilette : un tabloïd australien imprime plusieurs pages vierges prédécoupées dans son journal

Devant les bagarres à mains nues en Australie pour tenter d'acheter du papier toilette, le NT News publie un cahier détachable composé de 8 feuilles de papier hygiénique détachables ! On aura tout vu !

Ce Coronavirus ou COVID-19 est évidemment une grave crise sanitaire mondiale mais comme en temps de guerre, il fait le bonheur de certains… Les gels hydroalcooliques deviennent aussi précieux qu’un lingot d’or et les nouilles envahissent les placards des plus affolés…

Ne parlons pas du papier-toilette qui devient source de conflits à main nue dans certains magasins australiens notamment… Le monde deviendrait-il fou ? Même s’il ne faut pas prendre à la légère cette épidémie et effectuer les gestes barrières martelés par le gouvernement, il ne faut pas non plus céder à la psychose… Un journal australien dédramatise la situation d’une manière plutôt originale !!!

À LIRE AUSSI :
Zéro Déchet : quelles alternatives au film plastique / papier aluminium ?

Le tabloïd australien NT News aborde le coronavirus de façon inattendue ! Lors de la lecture du journal, on arrive, au centre sur un cahier détachable de pages d’un blanc immaculé ! Mais pourquoi ces pages blanches ? Non pas pour commencer les lignes d’un futur roman…

Ces pages blanches sont en fait, des feuilles de papier toilette ! Une excellente idée (ou pas !) quand on sait que le papier hygiénique est déjà rationné à 4 paquets par personne…En Australie, la police confirme même avoir dû intervenir au taser sur un individu se battant pour du PQ !

Avant que nos rayons français soient dévalisés de cette substance de cellulose rose, bleue ou parfumé, peut-être qu’il est temps de passer aux rouleaux réutilisables ? Au moins vous ne vous battrez pas pour un rouleau de Lotus Aquatub et vous ne polluerez pas la planète… Allez c’est le moment d’entamer une reconversion dans les toilettes 😊

Photo de couverture De sebra / Shutterstock

Via
Cogiito
Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page