Pas de panique, vous n’avez pas vraiment besoin de gel hydroalcoolique pour vous laver les mains efficacement…

Vous ne trouvez plus de gel hydroalcoolique ? Pas de panique, vos placards doivent regorger de produits tous aussi efficaces et sans pénurie annoncée...

Depuis quelques semaines, un vent de propreté semble souffler sur la France… La phrase qui revient des centaines de fois chaque jour est « Lavez-vous les mains » ! Comme s’il fallait qu’une crise sanitaire fasse prendre conscience aux français que les mains doivent être effectivement toujours propres !

La ruée sur les gels hydroalcooliques devient presque risible tant les prix ont flambé ces derniers jours. Le gouvernement envisage même d’encadrer les prix de ces produits désormais devenus denrées rares et précieuses ! Seuls 71% des français se lavent les mains après un passage aux toilettes ! A croire qu’il faut une épidémie quelconque pour que les français se lavent les mains.

Même si le gel hydroalcoolique a des propriétés indéniables et peut être un bon complément, il ne semble pas indispensable pour avoir des mains propres ! Il est surtout pratique à utiliser car disponible en flacon et sans rinçage. Pourtant si vous n’en trouvez plus en magasin, rassurez-vous il est tout de même possible d’avoir les mains propres !

Finalement, les solutions hydroalcooliques sont plutôt agressives pour la peau. Une utilisation trop intense de ce gel d’alcool pourrait bien donner des irritations à la peau si durement sollicitée. Armez-vous plutôt d’un bon vieux savon de Marseille bio ! Vos mains n’en seront pas plus sales qu’avec un gel hydroalcoolique et votre peau vous remerciera pour tant de douceur ! Et si vraiment vous voulez quelque chose d’alcoolisé, le vinaigre Blanc sera votre meilleur ami !

https://twitter.com/WHO/status/1233414293158334464

Les mains sont vectrices de virus comme le coronavirus (nCoV) mais ce n’est pas une nouveauté, il semblerait qu’il faille une épidémie pour que les gens pensent à les laver. Il est pourtant logique de se laver les mains avant d’entreprendre quelque chose… Avant de faire la cuisine, en rentrant d’un lieu public et surtout en sortant des toilettes ! Ce tapage impressionnant va faire les beaux jours des fabricants de solutions hydroalcooliques ! Pourtant elles ne sont pas indispensables pour avoir des mains propres !

Photo de couverture Voronin76 / Shutterstock

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page