Mobilité / Santé

Pas de panique, vous n’avez pas vraiment besoin de gel hydroalcoolique pour vous laver les mains efficacement…

Vous ne trouvez plus de gel hydroalcoolique ? Pas de panique, vos placards doivent regorger de produits tous aussi efficaces et sans pénurie annoncée...

Depuis quelques semaines, un vent de propreté semble souffler sur la France… La phrase qui revient des centaines de fois chaque jour est « Lavez-vous les mains » ! Comme s’il fallait qu’une crise sanitaire fasse prendre conscience aux français que les mains doivent être effectivement toujours propres !

La ruée sur les gels hydroalcooliques devient presque risible tant les prix ont flambé ces derniers jours. Le gouvernement envisage même d’encadrer les prix de ces produits désormais devenus denrées rares et précieuses ! Seuls 71% des français se lavent les mains après un passage aux toilettes ! A croire qu’il faut une épidémie quelconque pour que les français se lavent les mains.

À LIRE AUSSI :
L'Essuie-Fraise, la lingette intime biodégradable spécialement adaptée à la peau des hommes

Même si le gel hydroalcoolique a des propriétés indéniables et peut être un bon complément, il ne semble pas indispensable pour avoir des mains propres ! Il est surtout pratique à utiliser car disponible en flacon et sans rinçage. Pourtant si vous n’en trouvez plus en magasin, rassurez-vous il est tout de même possible d’avoir les mains propres !

Finalement, les solutions hydroalcooliques sont plutôt agressives pour la peau. Une utilisation trop intense de ce gel d’alcool pourrait bien donner des irritations à la peau si durement sollicitée. Armez-vous plutôt d’un bon vieux savon de Marseille bio ! Vos mains n’en seront pas plus sales qu’avec un gel hydroalcoolique et votre peau vous remerciera pour tant de douceur ! Et si vraiment vous voulez quelque chose d’alcoolisé, le vinaigre Blanc sera votre meilleur ami !

Les mains sont vectrices de virus comme le coronavirus (nCoV) mais ce n’est pas une nouveauté, il semblerait qu’il faille une épidémie pour que les gens pensent à les laver. Il est pourtant logique de se laver les mains avant d’entreprendre quelque chose… Avant de faire la cuisine, en rentrant d’un lieu public et surtout en sortant des toilettes ! Ce tapage impressionnant va faire les beaux jours des fabricants de solutions hydroalcooliques ! Pourtant elles ne sont pas indispensables pour avoir des mains propres !

Photo de couverture Voronin76 / Shutterstock

 

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer