imprimante 3D

Vous avez une imprimante 3D ? Inscrivez-vous dans la « réserve d’impression 3D » pour aider le personnel soignant

NeozOne s'engage auprès des établissements de soins dans le besoin en s'inscrivant à la réserve d'impression 3D. Vous pouvez faire de même et être sollicités par les hôpitaux proches de chez vous.

La pénurie est telle qu’une réserve d’impression 3D vient d’être créée pour approvisionner les établissements de santé proches de votre domicile. Le site NeozOne participe d’ailleurs à cette opération pour aider les établissements de soins de la région lyonnaise.

Le principe est simple : vous enregistrez vos imprimantes 3D sur le site dédié. Vous intégrez alors la réserve citoyenne d’impression 3D. Vous pourrez ensuite être sollicités par les établissements de soins proches de chez vous en fonction de leurs besoins immédiats.

À LIRE AUSSI :
Coronavirus : La ville de Détroit va déployer des appareils de dépistage en 5 minutes, selon une déclaration du maire

La liste de réserve doit être réalisée au plus vite pour parer aux urgences qui devraient se profiler d’ici quelques jours. Le pic de l’épidémie de COVID 19 est attendu pour ce week-end en Ile-de-France. Les autres régions suivront sans doute. En cas d’urgence vitale, les établissements de santé pourront faire une demande et la réserve d’impressions 3D sera sollicitée.

Qui peut s’inscrire ?

Tous les particuliers ou entreprises prêts à mettre à disposition gratuitement leurs imprimantes 3D et les matériaux nécessaires à la fabrication des pièces. Il faut une certaine expérience du DAO afin de pouvoir répondre dans l’urgence aux éventuelles sollicitations.

Pour quels besoins ?

Pour le moment seuls les visières de protection sont en demande croissante. La plupart des autres pièces n’ayant pas encore été validées par les autorités sanitaires. Le site Freerider Factory à l’origine de ce projet, est en relation avec les différentes autorités sanitaires afin de faire valider certaines pièces.

Dans les prochains jours, les besoins pourraient être en clamp de tube, clamp ombilical, valve, support papillon pour aiguille, outils/Matériels jetables, respirateur “Open Source Ventilator” et matériel de protection. Si vous possédez une imprimante 3D suffisamment performante, c’est peut-être le moment d’être solidaires ! Mais pour imprimer vous pouvez #restezchezvous ! Ne l’oubliez pas !

Photo d’illustration Stock-Asso / Shutterstock

Source
3d.freerider-factory.fr
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer