Mobilité / Santé

Coronavirus : Anthony se mobilise et fabrique des masques pour les soignants en impression 3D

Si vous habitez l'Essonne, proche de l'hôpital Sud Francilien et que vous possédez des vis CHC M3 ou de l’écrou frein M3, vous pouvez aider ce jeune homme au grand coeur qui fabrique gratuitement des masques pour le personnel soignant qui en manque cruellement !

Anthony Seddiki habite Brunoy dans l’Essonne. Il est motard et participe au championnat de France en 250 cm3 et il possède deux imprimantes 3D ! Et pourtant, seul dans son coin, il agit pour les soignants et contre le coronavirus !

En achetant ses deux imprimantes, Anthony ne pensait certainement leur donner une utilité publique et pourtant ! Achetées au départ pour fabriquer lui-même certaines pièces mécaniques, elles tournent aujourd’hui à plein régime pour fabriquer des masques au personnel hospitalier du CHSF de Corbeil-Essonnes et la clinique Galien de Quincy Sous Sénart (91) …Une belle initiative mais il a besoin de vous !

A LIRE AUSSI :
Espagne : devant la pénurie d'appareils respiratoires, les scientifiques approuvent un modèle imprimé en 3D

C’est en échangeant avec une amie qu’il constate la détresse du personnel du plus CHU de l’Essonne. Ils n’ont plus de masques, ils soignent quand même en prenant tous les risques que l’on connaît. Il fabrique quelques masques pour son amie et c’est avec beaucoup d’émotion que l’équipe les reçoit.

Anthony décide d’en produire plus et demande de l’aide sur les réseaux sociaux… Il prend également tous les risques pour livrer ces trésors aux soignants… La dérogation de déplacement ne prévoit pas ce genre d’aide solidaire !

Fierté de cette communautéRéa de longjumeau

Publiée par Anthony Seddiki sur Lundi 23 mars 2020

Un masque s’imprime en 2 heures, il ne peut donc pas en produire beaucoup. Depuis son appel à l’aide, il a été rejoint par deux autres imprimeurs de masque et peut produire 16 masques chaque jour… Bien sûr devant l’ampleur de la tâche ce n’est pas suffisant.

Anthony a besoin de vous !

S’il veut continuer à produire ses masques si utiles aux soignants, il a besoin de matériel qui va lui manquer bientôt ! Anthony recherche des vis CHC M3 et de l’écrou frein M3 ainsi que des « livreurs » autour de Brunoy, Corbeil-Essonnes, Evry, Quincy-Sous-Sénart…

Excellente nouvelle la solidarité et la compétence des makers à permis de faire évoluer le model plus de besoin de vis donc possibilité de fournir les imagerie irm et autre et moins de matériels

Publiée par Anthony Seddiki sur Dimanche 22 mars 2020

Sans déroger à la règle de confinement peut-être que ces lieux sont sur le chemin de votre travail ou de votre magasin alimentaire et que vous pourriez vous arrêter deux minutes… Juste par solidarité ? Pour contacter Anthony : contact@rgv.fr De superbes initiatives fleurissent sur la toile… Pas de polémique inutile sur l’efficacité ou non des masques faits-maison… Les soignants prennent tout ! Ils n’ont rien !

Publiée par Anthony Seddiki sur Samedi 21 mars 2020

Source
Page Facebook d'Anthony
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer