Coronavirus : Anthony se mobilise et fabrique des masques pour les soignants en impression 3D

Si vous habitez l'Essonne, proche de l'hôpital Sud Francilien et que vous possédez des vis CHC M3 ou de l’écrou frein M3, vous pouvez aider ce jeune homme au grand coeur qui fabrique gratuitement des masques pour le personnel soignant qui en manque cruellement !

Anthony Seddiki habite Brunoy dans l’Essonne. Il est motard et participe au championnat de France en 250 cm3 et il possède deux imprimantes 3D ! Et pourtant, seul dans son coin, il agit pour les soignants et contre le coronavirus !

En achetant ses deux imprimantes, Anthony ne pensait certainement leur donner une utilité publique et pourtant ! Achetées au départ pour fabriquer lui-même certaines pièces mécaniques, elles tournent aujourd’hui à plein régime pour fabriquer des masques au personnel hospitalier du CHSF de Corbeil-Essonnes et la clinique Galien de Quincy Sous Sénart (91) …Une belle initiative mais il a besoin de vous !

C’est en échangeant avec une amie qu’il constate la détresse du personnel du plus CHU de l’Essonne. Ils n’ont plus de masques, ils soignent quand même en prenant tous les risques que l’on connaît. Il fabrique quelques masques pour son amie et c’est avec beaucoup d’émotion que l’équipe les reçoit.

Anthony décide d’en produire plus et demande de l’aide sur les réseaux sociaux… Il prend également tous les risques pour livrer ces trésors aux soignants… La dérogation de déplacement ne prévoit pas ce genre d’aide solidaire !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10157236819308450&set=a.10150153192008450&type=3

Un masque s’imprime en 2 heures, il ne peut donc pas en produire beaucoup. Depuis son appel à l’aide, il a été rejoint par deux autres imprimeurs de masque et peut produire 16 masques chaque jour… Bien sûr devant l’ampleur de la tâche ce n’est pas suffisant.

Anthony a besoin de vous !

S’il veut continuer à produire ses masques si utiles aux soignants, il a besoin de matériel qui va lui manquer bientôt ! Anthony recherche des vis CHC M3 et de l’écrou frein M3 ainsi que des « livreurs » autour de Brunoy, Corbeil-Essonnes, Evry, Quincy-Sous-Sénart…

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10157233053853450&set=a.476076603449&type=3

Sans déroger à la règle de confinement peut-être que ces lieux sont sur le chemin de votre travail ou de votre magasin alimentaire et que vous pourriez vous arrêter deux minutes… Juste par solidarité ? Pour contacter Anthony : contact@rgv.fr De superbes initiatives fleurissent sur la toile… Pas de polémique inutile sur l’efficacité ou non des masques faits-maison… Les soignants prennent tout ! Ils n’ont rien !

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10157230690068450&set=a.476076603449&type=3

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Page Facebook d'Anthony

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page