imprimante 3DInnovation

Space 3D : une imprimante 3D (SLA) à petit prix qui fait un énorme carton sur Kickstarter

Une imprimante 3D de bureau qui offre la même qualité d’impression qu’une imprimante 3D industrielle ? C’est ce que vous propose Space 3D, une imprimante 3D portable et pas chère qui attend votre participation financière sur Kickstarter.

De la modélisation de l’architecture au prototypage, en passant par la conception de bijou à la dentisterie, l’impression 3D est une technologie aujourd’hui très prisée dans plusieurs domaines. La popularité des imprimantes 3D est telle qu’elles se déclinent en version grand public pour des usages plus modestes. Le problème c’est que ces imprimantes 3D dites de bureau n’offrent pas la même qualité d’impression que les modèles industriels. Souvent, les objets imprimés ont des bords rugueux et manquent de détails.

Eh bien ce genre de problème est sur le point d’être révolu avec Space 3D, une imprimante 3D de bureau qui fait actuellement l’objet d’une campagne sur la plateforme participative Kickstarter. L’appareil présente la particularité d’utiliser la méthode d’impression SLA, la même que celles utilisées par les modèles de pointe et non le processus d’impression FDM.

À LIRE AUSSI :
Coronavirus : Anthony se mobilise et fabrique des masques pour les soignants en impression 3D

Bénéficiant ainsi de la qualité et la précision de l’impression SLA, Space 3D peut imprimer des objets de grande taille (215 * 135 * 200 mm) à une vitesse de 40 mm/h, soit deux fois plus vite que les imprimantes « classiques. » Grâce à son écran LCD industriel de 10,1  » à ultra-haute résolution (2560 * 1600), il offre une qualité d’impression très précise pour des résultats très détaillés, avec des finitions lisses et sans défauts. Pratique, il est compatible avec 5 différents types de résine : résistantes, lavables, élastiques ou encore coulables.

Facile d’utilisation et abordable

Offrant des performances dignes d’une imprimante 3D professionnelle, Space 3D a cependant été spécialement pensé et conçu pour les particuliers et utilisateurs débutants. L’appareil offre un mode d’emploi très simple avec son écran tactile intelligent et son système d’impression en un clic. Il présente aussi le gros plus d’être abordable, et c’est d’ailleurs un des arguments forts de sa campagne Kickstarter : une imprimante 3D SLA qui ne coûte pas cher.

Crédit photo : 123dimension
Space 3D : l'imprimante 3D (SLA) portable et à petit prix qui fait un gros carton sur Kickstarter
Space 3D : l’imprimante 3D (SLA) portable et à petit prix qui fait un gros carton sur Kickstarter

Pratique, fonctionnelle, rapide, simple à utiliser, pas chère… l’imprimante Space 3D a vraiment tout pour plaire et les internautes l’ont parfaitement bien compris. À peine lancée sur Kickstarter et sa campagne pour rassembler des fonds est parvenue à récolter la somme nécessaire à sa production. Si les précommandes du gadget sont d’ores et déjà ouvertes, aucune date de livraison ni de commercialisation n’a encore été annoncée. Ceux et celles qui sont intéressés devront encore attendre un peu pour en savoir plus !

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer