ArticlesMobilité / Santé

Santé : un marché en plein essor

Et si vous investissiez dans l'un des secteurs les plus porteurs du moment : la Santé ! Matériel médical ou biotechnologies, le choix est large...

Vous avez décidé d’investir en bourse mais vous ne savez pas vraiment quel domaine est le plus porteur en ce moment ? Actions bancaires ou commerciales, la santé est un secteur en pleine expansion. Investir dans la Santé pourrait être un excellent choix pour les années à venir.

La santé ce ne sont pas uniquement les médicaments, les hôpitaux et les maladies… C’est surtout un secteur qui innove et ce, de plus en plus. Que ce soit en matière de traitement médicamenteux évidemment, mais aussi en matière de matériel médical ou encore de biotechnologie… La médecine connectée c’est pour demain, et la crise actuelle le prouve un peu plus chaque jour.

Santé et Technologie, un lien indéfectible !

C’est bien grâce aux nouvelles technologies que le secteur de la santé peut se développer mieux et plus rapidement. Que ce soit dans le matériel informatique qui permet de pratiquer une médecine plus sûre ou des diagnostics plus précis. Ou, dans le matériel de base médical qui se veut toujours plus confortable et ergonomique pour les patients… Les investissements en matière d’amélioration de la médecine et de la santé sont lourds, mais ils sont nécessaires pour que la prise en charge des patients soit optimale.

Des technologies sûres et ultra précises

Les lasers existaient dans les films de science-fiction ! Pourtant aujourd’hui, les opérations au laser (pour l’ophtalmologie notamment) sont devenues monnaie courante. Le travail sur la cicatrisation, les suites des anesthésies sont également remarquables… Aujourd’hui on peut rentrer chez soi le soir, même après une anesthésie générale, il y a dix ans, il fallait compter trois jours d’hospitalisation au minimum !

Les quatre pôles du secteur de la Santé :

  • Les produits pharmaceutiques : antibiotiques, génériques…
  • L’équipement médical : lits d’hôpitaux, matériel paramédical (fauteuils roulants) matériels de rééducation fonctionnelle…
  • Les services : mise en place de logiciels pour les fichiers clients mais également en cas de saturation d’un service, pour rediriger rapidement le patient vers un autre établissement.
  • Les biotechnologies sont l’avenir de la santé dans le monde… La prise en charge du patient, de la douleur ne cesse d’évoluer pour améliorer son confort et palier les problèmes du passé.

Investir dans le domaine de la santé pourquoi ?

La population mondiale est vieillissante et les besoins en matière d’innovations médicales sont en forte croissance. Outre les grands laboratoires pharmaceutiques, il existe plus d’un millier de sociétés cotées en bourse, qui ont un rapport avec le milieu de la santé.

  • Vous êtes un investisseur prudent ? Il va falloir investir dans les grands laboratoires pharmaceutiques qui ont déjà pignon sur rue. Le risque de banqueroute est très faible tant ils ont la main mise sur des médicaments indispensables à certaines pathologies.
  • Vous aimez le risque boursier ? Les petites entreprises émergentes dans le secteur de la biotechnologie pourraient devenir les grosses entreprises de demain. Pour choisir, peut-être que votre intuition quant au produit développé sera votre seule conseillère.

Evidemment, il faudra aussi prendre garde au secteur géographique de l’entreprise que vous choisissez. Une entreprise de biotechnologie américaine ou française semble plus sûre que dans un pays moins fort économiquement… Mais parfois, les bonnes surprises ne sont pas forcément là où on les attend !

La santé, un secteur qui est et restera indispensable !

Partout dans le monde, les besoins en médicaments et en matériel médical seront toujours présents… A plus forte raison, dans les pays émergents qui ne possèdent pas actuellement un système de santé aussi performants que dans les plus grandes puissances économiques mondiales. Investir dans la santé pourrait donc être un gage de sécurité pour les années à venir !

Photo de couverture De PopTika / Shutterstock

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

La rédaction

“Une personne qui n’a jamais commis d’erreurs n’a jamais tenté d’innover.” Albert Einstein

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page