Sponso - Exia-cesi : Faire de sa passion un métier d'avenir

Branche informatique du Cesi, l’exia.cesi est une école supérieure d’informatique créée en 2004 afin de centraliser les différentes formations d’ingénierie du groupe.

L’établissement (privé) d’enseignement supérieur forme ses étudiants aux métiers de l’informatique dans les domaines du management, de l’expertise logicielle et réseau. Leurs ambitions, créer une « race » d’informaticiens ouverts et communiquants répondant aux fortes exigences des entreprises. Une nouvelle génération capable de travailler en groupe, bref, très éloigné des gros clichés « geek » et « nolife » très technique, mais coupé du monde réel.

Sponso - Exia-cesi : Faire de sa passion un métier d'avenir

La pédagogie de l’école s’appuie sur la méthode dite PBL (Problem-Based Learning) ou APP (Apprentissage Par Problèmes) développée en partenariat avec la célèbre UQAM (l’université du Québec à Montréal). Un pilotage pédagogique original et innovant qui au travers de différents groupes de travail et de mises en situation, permet aux étudiants d’acquérir les compétences techniques mais également les aptitudes sociales nécessaires à la vie professionnelle. (Management, prise de parole, conduite de réunions etc…)

Répondant à un vrai besoin des entreprises, l’école entretient des contacts privilégiés avec un vaste réseau de sociétés qui reconnaissent et apprécient l’opérationnalité des étudiants. Sur la totalité de leur formation, les étudiants de l’exia.cesi passent près de 18 mois en stages directement dans les entreprises.

Des étudiants qui aiment leur école.

Les résultats parlent d’eux-mêmes. Selon la dernière enquête qualité réalisée auprès de 650 étudiants de l’école d’informatique du Cesi entre novembre 2011 et février 2012, plus de 97 % d’entre eux plébiscitent l’enseignement dispensé à l’exia.cesi.

L’école en quelques chiffres :

• 15 centres en France dont la Direction Générale à Paris
• 1 100 étudiants en formation
• 18 mois de stages en entreprise en 5 ans
• 886 diplômés en 2011
• Un réseau de 2000 diplômés
• Une plate-forme mutualisée des ressources et d’échanges

Présentation de l’Exia.Cesi par Jean-Louis Allard

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site de l’établissement: http://www.exia.cesi.fr/

Article sponsorisé

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez