NASA +, la nouvelle plateforme de streaming (gratuite) de la NASA

La NASA a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme de streaming. Baptisée NASA +, celle-ci sera accessible gratuitement et proposera une large variété de contenus.

L’Agence spatiale américaine fait son incursion dans l’univers du streaming avec l’annonce de sa propre plateforme de streaming. NASA + permettra aux internautes d’accéder à une grande variété de programmes vidéos, et ce, de façon totalement gratuite et sans inscription. Les passionnés de l’espace pourront y retrouver des documentaires sur les missions et l’ensemble des couvertures en direct de la NASA. La plateforme proposera aussi des podcasts ainsi que des contenus pédagogiques à destination des enfants.

Comment y accéder ?

Avec comme slogan « Plus de fusées, plus de science et plus d’espace », le service NASA + fonctionnera de manière bien différente des plateformes de streaming conventionnelles telles que Netflix et Disney. En plus de sa gratuité, elle ne diffusera aucune publicité. Autant dire que les spectateurs pourront se focaliser sur l’essentiel. Il sera possible de se rendre sur la nouvelle plateforme par le biais de l’application NASA disponible sur les appareils iOS et Android et Amazon. On pourra aussi y accéder via des lecteurs tiers comme Roku, Apple TV et Fire TV.

Des contenus pédagogiques et éducatifs.
Des contenus pédagogiques et éducatifs. Crédit photo : NASA

Mieux informer les internautes

Parmi les contenus que les internautes pourront visionner sur NASA +, l’agence cite les documentaires originaux « Artemis I : Path to the Pad » et « NASA Explorers », « Space Out », « The Color of Space » et « First Light ». « La transformation de notre présence numérique nous aidera à mieux raconter comment la NASA explore l’inconnu dans l’air et dans l’espace, inspire par la découverte et innove pour le bien de l’humanité », a déclaré Marc Etkind, administrateur associé du Bureau des communications du siège de la NASA, dans un communiqué.

Les sites web de la NASA retouchés

La NASA n’a pas donné de date précise pour le lancement officiel de son nouveau service de streaming. On peut cependant s’attendre à ce que celui-ci soit disponible dès cet été. En plus de cette nouveauté, l’agence a déclaré travailler à la refonte de ses deux sites web nasa.gov et science.nasa.gov afin d’offrir à tous le meilleur accès possible à l’information. L’application mobile de l’agence fait aussi actuellement l’objet d’une retouche. Une version bêta est déjà disponible. Plus d’informations : nasa.gov

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
huffingtonpost.fr

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page