Faire un don à l’UNICEF Belgique : pourquoi une telle libéralité ?

Créé le 11 décembre 1946, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) fait partie des agences de l’ONU. Il est présent dans 190 pays et territoires, dont la Belgique. La section Belge, comme celle des autres nations, est financée essentiellement par les dons à travers le monde. Vous pouvez justement faire partie de ce groupe de personnes généreuses. Mais avant, voici les motivations d’une telle option.

Œuvrer pour la lutte contre les fléaux infantiles

« Nul n’a le droit d’être heureux tout seul » : affirmait l’écrivain Raoul Follereau. L’UNICEF a justement fait sienne cette réflexion. Raison pour laquelle cette agence œuvre pour la protection des droits de l’enfant. Dans ce cadre, faire un don à sa représentation en Belgique permet entre autres de financer la lutte contre les inégalités qui touchent les enfants en situation vulnérable. Pour preuve, grâce à ce type de financement, cette agence du système des Nations Unies a offert un traitement approprié à 6 millions d’enfants atteints de malnutrition aiguë en 2021. En outre, plus de 22 millions d’enfants défavorisés ont été vaccinés contre la rougeole en cette même année.

Bénéficier d’une déduction fiscale

L’une des nombreuses raisons de faire un don à UNICEF Belgique est que vous avez la possibilité de bénéficier d’un avantage fiscal, qui vous permet de récupérer 45% du montant total du don, lorsque la participation annuelle atteint au moins 40 €.

Participer à l’égalité de tous les enfants dans le monde

Pendant que les enfants vivant dans les pays développés mangent à leur faim et bénéficient de soins de santé de qualité, ceux des pays à faibles revenus manquent parfois du strict minimum. Faire un don à UNICEF Belgique permet donc de réduire ces inégalités sociales et de redonner du sourire à des âmes en peine.

Article Partenaire

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. Le contenu ainsi que les réponses et informations de notre questionnaire sont libres et ne reflètent pas l'avis ou la responsabilité de NeozOne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page