KAR Economie d'énergie réduit la consommation d'électricité de votre ordinateur | NeozOne

Peut-on être écolo et geek en même temps ?  Je pense que oui mais ne nous voilons pas la face, nous sommes des gros consommateurs de produits high-tech très gourmands en électricité..

En surfant sur la toile, je suis tombé par hasard sur un logiciel très intéressant, celui-ci propose de réduire la consommation d’énergie de votre ordinateur et de rallonger son espérance de vie.

Sympa non ?

Le logiciel KAR Economie d’énergie a été développé par Alexander Hoffmann, il a eu la gentillesse de me prêter (à ma demande) une version complète pour que je puisse la tester quelques jours.

Sur le papier le programme Kar Economie d’énergie promet énormément de choses.

  • 48 % de réduction de consommation.
  • Optimisation des performances de l’ordinateur (jusqu’à 50 %).
  • Consommation réelle de la RAM et de la fréquence du processeur.
  • Diminution du temps de démarrage du PC (4 fois plus rapide).
  • Baisse de la température du processeur (baisse de  10° C).
  • Augmentation de durée de vie du matériel.
  • Une plus grande autonomie de la batterie.
  • Programmation de la veille prolongée et du réveil de l’ordinateur.

Comme je vous le disais, j’ai eu l’occasion de le tester quelques jours et j’ai été agréablement étonné par son efficacité, la mémoire vive de mon PC était beaucoup moins sollicitée et grâce à la programmation d’alimentation, celui-ci se mettait en veille et s’allumait automatiquement  aux heures indiqués.

Après

Le logiciel est capable de gérer la consommation électrique de l’ordinateur en contrôlant la fréquence du processeur par rapport à l’utilisation que vous en faites. Idéal pour les ordinateurs de bureaux et les Pc familiaux.

Je pense également que ce programme peut être une bonne alternative pour gérer  la consommation des ordinateurs dédiés au home cinéma. HTPC (Home Theater Personal Computer) et pour les serveurs familiaux allumé 24h/24h. Avec la programmation de la veille et du réveil vous réduirez fortement l’empreinte carbone de vos ordinateurs et du même coup votre facture EDF.

Si vous avez encore des doutes, je vous conseille de regarder cette vidéo. Vous y verrez un test réalisé avec un Wattmètre, un appareil qui mesure la consommation électrique des appareils.

Il existe une version gratuite de KAR Economie d’énergie, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.  😉

Télécharger KAR Economie d’énergie

Source

13 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Partagez
Enregistrer