Windows 8 - La configuration minimum requise

La RTM ou version finale de Windows 8 est désormais accessible pour tout le monde (en évaluation). La version complète et commerciale devrait être disponible dans le courant du mois d’Octobre. Ainsi, dans le cas où vous envisageriez de passer à Windows 8, vous devez vous assurer au préalable que votre ordinateur répond aux exigences minimales du système.

Ce nouvel OS pourra être déployé sur les machines tournant sous Windows XP. Si c’est votre cas, vous devrez surement upgrader votre ordinateur pour faire cette mise à jour. (Xp c’est plus tout jeune)

Les recommandations (officielles) de Microsoft sont les suivantes :

Un Processeur de 1 GHz ou plus
1 Go de RAM (32-bit) ou 2 Go de RAM (64-bit)
16 Go d’espace disque disponible (32-bit) ou 20 Go (64-bit)
Une carte graphique avec DirectX 9 et des pilotes (driver) WDDM 1.0 ou supérieur

Les spécifications données ci-dessus risquent quand même d’être un peu juste mais elles dépendront surtout de l’usage que vous ferez de votre ordinateur. Je vous rappelle qu’il s’agit d’une configuration minimum recommandée.

Quant à nous, nous vous recommandons pour un minimum de confort, un Processeur Dual Core avec au moins 2 Go de RAM pour les systèmes 32 bits et 4 Go pour le 64.

Pour l’espace de stockage, vous le savez bien, nous n’en avons jamais assez. Un 16 Go pour le système 32 bits risque vraiment d’être trop juste. Nous vous recommandons plutôt un 30 à 50 Go juste pour le système d’exploitation, au risque de ne plus avoir beaucoup de place quand vous aurez installé quelques applications. Au pire, équipez vous d’un second disque dur pour le stockage des données.

Au niveau de la carte graphique, une carte intégrée sera largement suffisante pour faire de la bureautique. Pour les gamers invétérés, privilégiez plutôt une carte graphique dédiée avec suffisamment de mémoire pour faire tourner les jeux de dernières générations.

Alors, prêt à passer le cap ? windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/download

Source

15 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1