Lorsque l’on parle de “maux de dos” on parle de “mal du siècle” et forcément il est très difficile de soulager ces douleurs. Le dos est l’endroit du corps le plus sollicité quelle que soit la position adoptée. Les solutions proposées sont souvent médicamenteuses mais Bioloka propose une solution alternative avec un tapis d’acupression appelé “champ de fleurs” !

Nous avons pu tester cet instrument de soin et de relaxation dont tout le monde parle sur la toile. Retour sur notre expérience après quelques semaines d’utilisation. Un produit innovant qui ne demande aucun entretien ni aucun ajout, juste une utilisation fréquente pour soulager les maux de dos, parfois insoutenables.

Bioloka, c’est qui ?

Bioloka est une société créée en 2009, spécialisée dans le bien-être et la santé naturelle et principalement active sur le marché français. La priorité de Bioloka est de proposer des produits de la plus haute qualité, respectueux du corps et de l’environnement et qui apportent une véritable différence avec les produits déjà sur le marché. Aujourd’hui, le produit phare, “Le champ de fleurs” qui partage la vie de plus de 370 000 personnes en Europe.

Le “champ de fleurs” c’est quoi ?

Le Champ de Fleurs, est un matelas de stimulation nerveuse spécialement calibré pour déclencher la sécrétion d’une puissante dose d’endorphines afin de soulager de nombreuses pathologies : sciatique, lombalgie, cervicalgie, migraine… Il s’utilise également comme instrument de détente et de régulation du sommeil. Bioloka propose également d’autres produit visant à développer le bien-être de tous : Set de Jambe Champ de Fleurs, Nubax, Back-A-Line, NeckTrack ou encore Acuball.

Le principe du Champ de Fleurs est très simple. Vous vous allongez sur le dos, sur un matelas mesurant 73 cm de long sur 45 cm de large recouvert de 221 stimulateurs brevetés. Chacun d’entre eux compte 25 pétales qui se terminent en pointe. Par la simple force de la pesanteur, le Champ de Fleurs exerce une pression intense et simultanée sur plus de 5000 points du dos. Le champ de fleurs se compose d’un coussin intérieur en fibre de coco et de coton enveloppé dans un lin épais. Sur ce coussin sont disposées les fleurs de Lotus dites d’acupression fabriquées à base d’éco plastique HIPS.

Cette action présente trois effets principaux :

Le déclenchement de la sécrétion d’endorphines et le soulagement des douleurs
La détente profonde des muscles du dos et de l’ensemble du système nerveux
La stimulation de la circulation sanguine et de l’influx nerveux
Ces effets sont obtenus grâce à l’intensité de la stimulation nerveuse et au nombre de points stimulés simultanément. Ainsi, si vous êtes capable de supporter ces petites piqûres qui se font sentir pendant la première minute d’utilisation, vous serez en mesure de dissiper vos douleurs comme de la brume au soleil.

Le “champ de fleurs” pour qui et pour quelles pathologies ?

Le champ de fleurs Bioloka s’adresse à toutes les personnes souffrant de maux de dos ou de problèmes de cervicales et notamment les douleurs lombaires, les dorsalgies, la sciatique, les syndromes facettaires. Le champ de fleurs soulage également lors de douleurs liées à des maladies articulaires comme l’arthrose, la polyarthrite ou fibromyalgie. Bien entendu, ce champ de fleurs n’est pas un médicament ni un remède miracle, c’est un instrument innovant qui va aider à soulager les douleurs et à les atténuer.

Notre test du champ de fleurs :

Il suffit d’ôter vos vêtements et de vous allonger doucement sur la totalité du matelas. Il est également possible de s’y allonger avec un vêtement mais cela s’avère beaucoup moins efficace. La sensation de départ est plutôt surprenante car cela pique très fort quand le tapis d’acupression entre en contact avec la peau.


Au bout de quelques minutes la douleur s’estompe et laisse place à une sensation de chaleur agréable, on sent que les fleurs agissent. Et finalement au bout de deux minutes à peine, il n’y a plus aucune douleur, juste une chaleur qui irradie la totalité du dos. Nous avons réalisés plusieurs durées de séance (de 15 minutes à 60 minutes) et nous avons constaté que les effets stimulants se déroulent pendant les 30 premières minutes et que si l’on prolonge au delà des 30 minutes, on entre dans une phase détente vraiment très agréable. Il est conseillé des séances de 15 à 45 minutes mais rien ne contre indique de rester plus longtemps si l’on s’y sent bien.
Il suffit d’installer le tapis sur le canapé ou sur le lit, de s’allonger et de s’octroyer un moment détente sans rien avoir à faire d’autre 🙂
Une fois la séance terminée, nous avons constaté un dos tout rouge, et la trace des fleurs incrustée dans la peau, sans blessure bien entendu ! La sensation de chaleur se prolonge pendant encore quelques heures après la fin de la séance. Nous avons réalisé trois séances par semaine sur 8 semaines.

 

Le bien être à quel prix ?

Le tapis “champs de fleurs est vendu autour de 100€, il est possible de choisir entre 3 couleurs de tapis et 4 couleurs de fleurs, de quoi le personnaliser à votre guise. Ce tapis est donc redoutablement efficace et même si vous ne souffrez pas de maux de dos, il est très utile tout simplement pour des moments de détente. Une facilité de paiement vous est proposée sur le site puisqu’il est payable en trois fois sans frais. Vous bénéficiez également de la garantie Satisfait ou Remboursé pour une période d’essai de 30 jours. Période largement suffisante pour s’apercevoir du bien fondé et de l’utilité de ce tapis d’acupression.

 

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Bien-Etre : Le Champ de Fleur par Bioloka
Et le résultat ? Après ces deux mois d'utilisation nous ne pouvons que constater une amélioration de nos douleurs dorsales. Le tapis a été testé par deux personnes souffrant de maux différents. Lombalgie chronique pour l'une et douleurs occasionnelles (sciatique) pour l'autre. Les résultats sont similaires et le soulagement se ressent au bout de deux ou trois séances. Nous avons également testé sur d'autres parties du corps comme les cervicales ou les mollets après quelques kilomètres parcourus à vélo. La sensation est toujours spéciale au début mais le soulagement arrive tout de suite après et c'est vraiment hyper agréable. La sciatique s'est estompée bien plus vite que d'habitude en couplant l'utilisation du tapis d'acupression avec un traitement médicamenteux d'anti-douleurs. Quant aux douleurs chroniques au niveau des lombaires, elles s'atténuent petit à petit de façon significative, le seul impératif étant de se tenir à une utilisation régulière du tapis... Allez avouons que c'est tellement agréable que l'endormissement sur le tapis est possible (nous avons aussi testé cette éventualité)
Efficacité
Utilité
Novateur
Les plus
  • Détente Assurée
  • Simplicité d'utilisation
  • Solidité
Les moins
  • Prix un peu élevé mais vite rentabilisé
  • Couleurs très (trop) féminines 🙂
4.7Innovant
Note des lecteurs: (1 Vote)
   
2,4K Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1