Une délicieuse idée pour les amateurs de purs Jus 100% frais ! Aujourd’hui, nous avons la chance de tester en avant-première M. Orange, un projet original créé par Pasini et Peckelsen, deux ingénieurs allemands en agro-alimentaire qui ont décidé de changer notre façon de boire les jus de fruits.

M.Orange est une paille colorée en aluminium anodisé (un traitement de surface ultrarésistant à la corrosion), qui vous permet de boire votre jus d’orange directement dans le fruit.

Comment ça marche – Testé sur des oranges de mon producteur Bio du quartier, M. Orange s’utilise comme une paille classique, un peu pointue au bout, elle pénètre facilement dans le fruit et se bloque à l’aide du caoutchouc prévu à cet effet.

mr-orange-paille-fruit-001

Il suffit ensuite de remuer la paille à l’intérieur du fruit et d’aspirer le jus. M.Orange peut s’utiliser sur de nombreux fruits dont l’orange, la clémentine en passant par citron ou encore le pamplemousse… bref, à peu près tous les agrumes.

mr-orange-paille-fruit-002

Nous avions quelques doutes à ce sujet mais d’après les concepteurs, on peut boire jusqu’à 95% du jus d’un fruit. Pour l’avoir testé, effectivement il ne reste plus grand-chose à l’intérieur. La paille est munie d’un système permettant de gratter la pulpe et de récupérer l’intégralité du jus à l’intérieur du fruit.

Le produit a été financé sur Kickstarter le mois dernier. Ils ont récolté près de 12000€ sur le site de financement participatif. Les premières livraisons devraient avoir lieu ce mois-ci pour les personnes qui ont participé à la campagne. Si le concept vous intéresse sachez que la paille sera bientôt disponible sur le site officiel à partir de 15€. Une très bonne idée !

mr-orange-paille-fruit-004

MR. ORANGE : une ingénieuse paille pour boire directement dans les fruits
L'expérience unique de retrouver vraiment la saveur de l’agrume. Un produit simple mais redoutablement efficace qui peut s’utiliser également comme une simple paille. Il ne vous reste plus qu’à faire le plein d’agrumes. Pour ceux qui se poseraient la question, nous avons également essayé avec une poire et à notre grand désespoir, ça ne fonctionne pas. Seul point négatif, un système de nettoyage adapté aurait été le bienvenu, en effet il peut subsister des résidus difficiles à faire partir après usage.
Design
Efficacité
Qualité des materiaux
Prix
Les plus
  • Bon rapport qualité/prix
  • Ludique
  • nomade
Les moins
  • Pas facile à laver
4.2Bonne idée !
Note des lecteurs: (7 Votes)
29 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez