Smartakus est une jeune start-up française créée en 2015 de fournir des accessoires mobiles très classes et tendances à ceux pour qui l’élégance se doit d’être dans chaque objet. Smartakus est une start-up qui propose une gamme d’accessoires high-tech qui allient élégance et facilité d’utilisation.

Des accessoires utilisables partout et en toutes circonstances pour des salariés toujours plus mobiles ou des ultra-connectés qui ne peuvent se passer d’un smartphone ou d’un ordinateur.Nous avons d’ailleurs pu tester la batterie externe Gladius I de Smartakus, minuscule par la taille mais hyper performante et agréable à regarder et à montrer.

Caractéristiques techniques de notre Gladius I :

A l’ouverture, nous trouvons la batterie, un câble qui permet de la recharger elle-même, une notice et un étui en tissu pour la ranger. Elle pèse 60 grammes seulement et mesure 92 mm de long pour 62 mm de large avec une épaisseur de seulement 4.9 mm. Côté branchements, elle possède une prise micro USB et une prise USB 2.0 qui permet de la recharger. Un interrupteur permet de la mettre en marche et de la préserver quand elle n’est pas utilisée et une LED de couleur nous indique son taux de chargement. Quant à la capacité de la batterie elle est de 1500 mAh ce qui permet de recharger environ 50% de la batterie de la plupart des smartphones actuels.

Notre avis sur la Gladius I de Smartakus :

De prime abord on voit l’esthétisme de l’objet disponible en trois coloris (Noir-Rose-Or) et le design très réussi de la batterie. Elle ressemble vraiment à une carte de crédit et non pas aux énormes batteries externes qui pèsent parfois très lourds dans un sac à main. Le branchement se fait hyper simplement grâce à deux petites prises intégrées à la structure qui viennent se ranger à l’arrière de la batterie quand l’une ou l’autre n’est pas utilisée. Il suffit de sortir la prise pour la brancher sur le téléphone et d’appuyer sur l’interrupteur pour que la charge commence.

Elle se glisse facilement dans une poche ou même un portefeuille et ne prend qu’un minimum de place sur un coin de table où l’on s’installe pour travailler quelques heures par exemple. Elle est donc vraiment adapté à un jeune cadre dynamique qui vit le portable vissé à l’oreille et qui ne décroche quasiment jamais de son travail comme à l’adolescent qui manque de tomber en syncope dès que la batterie de son smartphone frôle les 10% restants…

La Gladius I rassure l’utilisateur par sa grande capacité mais ne l’encombre pas d’un produit trop lourd. Elle est l’alliance parfaite de l’efficacité et l’élégance. Discrète mais joliment colorée de rose ou d’or elle convient aussi parfaitement aux jeunes femmes férues de technologies mais qui recherchent également des produits High Tech qui savent rester féminins et un brin girly. Enfin un petit objet très utile qui est léger et adapté aussi bien aux poches des hommes qu’aux sacs déjà bien remplis des femmes. Et bien entendu il ne faut pas oublier que cette petite batterie ne charge pas exclusivement votre smartphone mais tout appareil muni de la prise adéquate. Elle est d’ailleurs disponible pour appareil type Android ou avec une prise spécifique Apple.

Les autres produits proposés par Smartakus :

Smartakus a choisi de nommer ses produits avec des sobriquets plutôt masculins et faisant référence à la mythologie ou aux gladiateurs donc un univers plutôt masculin. Ils s’ouvrent à un public plus féminin en proposant des coloris destinés aux femmes : Or ou Rose pour certains produits. Ce qui, au vu de la qualité des produits est plutôt une bonne idée car ces accessoires sont des cadeaux idéaux à se faire à soi même ou à offrir autour de vous.

Il existe toute une gamme de produits ayant les mêmes objectifs que notre batterie Gladius I ! A commencer par le CODEX T, un clavier pliant et design qui permet de profiter du confort frappe d’un clavier standard.

Des coques rechargeables pour iPhone (fonctionnant sur les chargeurs aimantés) nommées VELITE, elles sont actuellement les coques les plus fines du marché.

Des enceintes sans fil portant le nom du dieu grec du vin : BACCHUS elles sont aussi élégantes que portables et capables de diffuser un son cristallin en double stéréo.

Ce test a été réalisé à notre propre initiative, en toute objectivité et dans des conditions réelles d'utilisation,

Test : Batterie Externe Gladius I de Smartakus
En conclusion, nous avons beaucoup aimé découvrir cette jeune start-up prometteuse qui se soucie autant de l'efficacité de ses produits que de l'esthétique. Enfin une gamme pratique mais jolie qui s'adresse à tout le monde et pour un prix totalement abordable. Par exemple on trouve la batterie que nous avons testée aux alentours de 40€ ce qui est plutôt raisonnable rapport à la qualité du produit. Et vraiment on adore l'idée qu'elle prenne si peu de place dans un sac. Notre seule réserve concerne le petit fil qui relie la prise à la carte, on l'aurait aimé un peu plus souple de manière à ce qu'il se plie parfaitement sans avoir l'impression de le forcer à se placer. Mis à part ce petit point nous profitons pleinement de notre batterie. Souhaitons à Smartakus de développer d'autres produits de même qualité et avec tout autant de succès que notre Gladius.
Performances
Design
Prix
Les plus
  • Épaisseur minimale
  • Chic et Design
  • Efficacité redoutable
Les moins
  • Un peu plus de souplesse au niveau du câble
4.8De qualité
Note des lecteurs: (2 Votes)
12 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1