Nous nous sommes procurés toute la gamme des produits Tyroler The Glider, le lave vitre magnétique qui permet de laver en un passage les deux cotés d’une fenêtre. Voici notre test.

Vous avez été nombreux à réagir à la vidéo Tyroler The Glider que nous vous avons présenté il y a un peu moins d’un an. Est ce que ce système est simple d’utilisation ? Fonctionne-t-il efficacement avec les vitres à double et triple vitrage. Nous allons enfin pouvoir vous répondre suite à ce test complet.

Il faut reconnaître que le concept est très ingénieux sur le papier, une raclette double-face et aimantée pour laver les vitres inaccessibles ou difficiles d’accès, c’est plutôt bien pensé.

voir + de vidéos

Il faut savoir que l’idée n’est pas tout à fait nouvelle, en effet, cet accessoire s’inspire des systèmes aimantés pour laver les aquariums. Le principe est exactement le même, mais en version grand format.

Tyroler The Glider

Le contenu

Chaque Kit est livré avec les deux parties de la raclette aimantée, deux chiffons doux, une notice et un “leach” de sécurité. Pas grande chose à dire sur le design et la qualité des matériaux, ils semblent résistants et de bonnes factures.

L’utilisation

L’utilisation du Tyroler Glider est très simple, il suffit de placer la raclette d’un côté de la fenêtre et de juxtaposer la seconde aimantée à l’opposé de la vitre. Il suffit ensuite de laver par mouvement circulaire comme vous le faite avec une raclette traditionnelle. Attention à bien humidifier et savonner les carreaux pour limiter le frottement. Il suffit de quelques secondes pour bien prendre en main cet accessoire. La raclette Glider Tylorer est équipée d’une dragonne de sécurité, un “leach” pour ne pas perdre la deuxième partie et assommer le voisin dans le cas ou celle-ci se désolidariserait.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de démonstration disponible un peu plus haut, il est désormais possible de laver l’intérieur d’une vitre en même temps que l’extérieur, le tout en un seul passage. Une invention qui permet de gagner énormément de temps mais également d’accéder à des vitres et fenêtres avec un accès restreint comme les grandes baies vitrées coulissantes ou les fenêtres pivotantes par le haut.

Fonctionne-t-elle avec les fenêtres en double et triple vitrage ?

La réponse est oui, nous avons testé “The Glider” avec différents types de fenêtres, elle remplit correctement son rôle tant que vous utilisez la raclette adaptée à l’épaisseur de vos carreaux.

Tyroler the Glider

En effet, le lave-vitre magnétique est disponible en plusieurs modèles, la version S1 “Simple Vitrage”, Le modèle D2 pour le double vitrage de 20 mm et enfin le modèle D3 pour fenêtres à double vitrage de 20 à 28 mm d’épaisseur.

Les raclettes magnétiques sont disponibles à partir de 42;99€ sur Amazon.

Test Glider Tyroler, le lave vitre magnétique
Vous l'aurez compris, nettoyer ses vitres n’aura jamais été aussi simple  ! 
Prise en main
Efficacité
Rapport qualité / Prix
Les plus
  • Facile à utiliser
  • Plus efficace qu'une raclette traditionnelle
  • Indispensable pour les vitres inaccessibles
Les moins
  • Je cherche encore
4.0Indispensable
Note des lecteurs: (0 Vote)
1 Partages
Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez