Vidéo

Cette vidéo de la Lune en 4K est époustouflante !

La NASA vous propose d’explorer la Lune dans une superbe vidéo remastérisée en ultra haute définition.

Les images ont été tournées en automne 2011 explique la Nasa dans son article sur Scientific Vizualization Studio.

“la mission Lunar Reconnaissance Orbiter (LRO) a dévoilé son premier Tour de la Lune, une animation de cinq minutes qui transporte le spectateur dans une visite virtuelle de notre plus proche voisin dans l’espace. Six ans plus tard, la visite a été remastérisée en 4K en utilisant le même chemin de caméra et en puisant dans les données recueillies par LRO dans les années qui ont suivi.”

L’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace précise également :

“La vidéo permet de visiter un certain nombre de sites intéressants choisis pour illustrer une variété de caractéristiques du terrain lunaire. Certains sont visibles de la terre et seront familiers aux observateurs professionnels et amateurs, tandis que d’autres ne peuvent être vus clairement que depuis l’espace. Certains sont grands et vieux (Orientale, pôle Sud-Aitken), d’autres sont plus petits et plus jeunes (Tycho, Aristarchus). Les zones constamment ombragées près des pôles sont difficiles à photographier mais plus faciles à mesurer avec l’altimétrie, tandis que plusieurs des sites d’atterrissage d’Apollo, tous relativement proches de l’équateur, ont été imagés à des résolutions allant jusqu’à 25 centimètres (10 pouces) par pixel.”


A lire également : Au plus proche d’une éruption solaire

À LIRE AUSSI :  Et si la mystérieuse neuvième planète n’était pas une planète, mais un trou noir ?

 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page