FingerReader – Un dispositif pour lire sans avoir recours au braille

Une bague connectée qui lit à haute voix les textes pour les déficients visuels.

Des ingénieurs américains viennent de développer un appareil de lecture destiné aux personnes aveugles ou fortement malvoyantes. Il permet de lire les livres qui n’ont pas encore été retranscrits en braille en utilisant simplement leur index. Le fingerReader est un dispositif créé par une équipe de chercheurs du MIT qui se place sur le doigt comme une bague. Son fonctionnement est très simple – L’utilisateur parcourt les lignes du livre avec le doigt pendant que le FingerReader déchiffre le texte en temps réel et retranscrit les lignes à voix haute. L’appareil peut lire les à peu près tous les textes, qu’ils soient sur un support papier ou numérique. Un système de vibrations permet de ne pas perdre la ligne. Le FingerReader a été assemblé avec des pièces imprimées en 3D et est encore à l’état de prototype. Aucune date de sortie ou tarif n’ont été communiquées pour le moment.

Une bien belle invention.

Journaldemontreal.com

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page