RobotiqueVidéo

Foambot, le robot qui fabrique son propre corps

Le Foambot est un robot un peu spécial qui a la capacité de fabriquer lui-même certaines parties de son corps, selon les besoins et les spécificités du terrain qu’il devra parcourir.

Créé par Shai Revzen et ses collègues de l’Université de Pennsylvanie ce robot se compose d’un “vaisseau mère”, d’une alimentation et de plusieurs réactifs chimiques qui serviront à créer l’armature.

Dans un premier temps la plateforme dispose les différents modules sur le sol selon la configuration souhaitée, elle les relie ensuite en projetant une mousse d’uréthane grâce à sa buse de pulvérisation.

Revzen affirme que ce système serait très utile dans les situations ou les robots auraient des obstacles imprévus à franchir.  On adapterait ainsi le corps du robot selon le terrain à pratiquer, en forme de serpent pour les zones caillouteuses et obstruées d’obstacles, un robot quadrupède pour les plaines découvertes et plus facile d’accès.

On est pas loin de rattraper la fiction, Skynet, Matrix etc… C’est excitant non ?

Source

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page