Kosmonauta est un court-métrage de 5 minutes inspiré de faits réels. Le film raconte l’histoire de deux opérateurs radio amateurs espionnant les programmes spatiaux Russe et Américain à la fin des années 1950.
Achille Judica-Cordiglia et Giambattista étaient deux frères passionnés de radio qui possédaient leur propre station d’écoute à proximité de Turin en Italie. Dans un bunker allemand désaffecté et avec un équipement de récupération ils suivirent pendant plusieurs années les transmissions du programme Spoutnik soviétique, ainsi que celles d’Explorer 1, le premier satellite américain.
Dans les années 1960, les deux frères ont affirmé avoir intercepté des communications provenant d’une fréquence secrète consacrée aux missions spatiales soviétiques. Pendant la nuit du 23 Mai 1961, ils auraient enregistré la voix d’une femme en pleurs dont le vaisseau brûlait pendant son retour dans l’atmosphère.
Aucune autre source, si ce n’est leurs nombreux enregistrements, ne valide à ce jour leur découverte macabre. Quant à l’Union soviétique, ils n’ont jamais voulu authentifier cet incident et ces enregistrements audio.
La voix que vous allez entendre pendant ce court métrage est le véritable enregistrement réalisé par les deux frères. Ça fait froid dans le dos….
http://youtu.be/e3XcVy4S4Og
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Si c’est la voix de Valentina Terechkova elle est toujours vivante à l’âge actuel de 77ans.
Une autre cosmonaute peut être ? car c’était en juin 1963