AéronautiqueVidéo

Kosmonauta – La mort d’une astronaute captée par deux opérateurs radio amateurs

Kosmonauta est un court-métrage de 5 minutes inspiré de faits réels. Le film raconte l’histoire de deux opérateurs radio amateurs espionnant les programmes spatiaux Russe et Américain à la fin des années 1950.

Achille Judica-Cordiglia et Giambattista étaient deux frères passionnés de radio qui possédaient leur propre station d’écoute à proximité de Turin en Italie. Dans un bunker allemand désaffecté et avec un équipement de récupération ils suivirent pendant plusieurs années les transmissions du programme Spoutnik soviétique, ainsi que celles d’Explorer 1, le premier satellite américain.

Dans les années 1960, les deux frères ont affirmé avoir intercepté des communications provenant d’une fréquence secrète consacrée aux missions spatiales soviétiques. Pendant la nuit du 23 Mai 1961, ils auraient enregistré la voix d’une femme en pleurs dont le vaisseau brûlait pendant son retour dans l’atmosphère.

Aucune autre source, si ce n’est leurs nombreux enregistrements, ne valide à ce jour leur découverte macabre. Quant à l’Union soviétique, ils n’ont jamais voulu authentifier cet incident et ces enregistrements audio.

La voix que vous allez entendre pendant ce court métrage est le véritable enregistrement réalisé par les deux frères. Ça fait froid dans le dos….

À LIRE AUSSI :
Innovation : le Japon lance la première fusée propulsée par un moteur à détonation rotative

http://youtu.be/e3XcVy4S4Og

 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

2 commentaires

  1. Si c’est la voix de Valentina Terechkova elle est toujours vivante à l’âge actuel de 77ans.
    Une autre cosmonaute peut être ? car c’était en juin 1963

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page