Auto / MotoVidéo

P1 Skully – Un casque de moto à réalité augmentée qui supprime les angles morts

Les casques de moto à réalité augmentée ne sont pas nouveaux. Il en existe déjà de nombreux modèles sur le marché. Ce qui différencie ce casque des autres modèles c’est ses nombreuses fonctionnalités.

Le P1 Skully est un casque vraiment très complet. Il intègre une fonction de reconnaissance vocale jumelée à un système d’affichage H.U.D (Head up display, ou affichage tête haute en français) qui projette une image directement sur la visière.

Outre les fonctionnalités habituelles de réalité augmentée (kit main libre, météo, heure, GPS, etc…) le casque dispose d’une caméra arrière intégrée offrant un angle de vision à 180°. En théorie, l’image relayée par la caméra doit éliminer, ou du moins fortement réduire l’angle mort du conducteur.

À LIRE AUSSI :
Cybershoes, des patins pour se déplacer dans réalité virtuelle

skully-p1-2

Le casque est alimenté par une pile au lithium qui devrait fournir 9 heures d’autonomie, assez pour une journée complète de conduite. Il devrait répondre aux normes américaines et européennes, donc vous n’aurez pas à sacrifier la sécurité pour ces très intéressantes fonctionnalités.

http://youtu.be/b7AYfq9uIY8

Le casque devrait voir le jour courant 2014 mais pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué. Je viens de m’inscrire pour être un des premiers bêta-testeurs. Si je reçois une réponse positive, attendez-vous à un examen très approfondi.

skullyhelmets

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer