Les casques de moto à réalité augmentée ne sont pas nouveaux. Il en existe déjà de nombreux modèles sur le marché. Ce qui différencie ce casque des autres modèles c’est ses nombreuses fonctionnalités.

Le P1 Skully est un casque vraiment très complet. Il intègre une fonction de reconnaissance vocale jumelée à un système d’affichage H.U.D (Head up display, ou affichage tête haute en français) qui projette une image directement sur la visière.

Outre les fonctionnalités habituelles de réalité augmentée (kit main libre, météo, heure, GPS, etc…) le casque dispose d’une caméra arrière intégrée offrant un angle de vision à 180°. En théorie, l’image relayée par la caméra doit éliminer, ou du moins fortement réduire l’angle mort du conducteur.

skully-p1-2

Le casque est alimenté par une pile au lithium qui devrait fournir 9 heures d’autonomie, assez pour une journée complète de conduite. Il devrait répondre aux normes américaines et européennes, donc vous n’aurez pas à sacrifier la sécurité pour ces très intéressantes fonctionnalités.

Le casque devrait voir le jour courant 2014 mais pour l’instant, aucun prix n’a été communiqué. Je viens de m’inscrire pour être un des premiers bêta-testeurs. Si je reçois une réponse positive, attendez-vous à un examen très approfondi.

skullyhelmets

96 Partages
Partagez80
Tweetez13
Enregistrer3
+1
Partagez