Je suis un geek et ce depuis ma plus tendre enfance, je pense d’ailleurs que plus personne n’en doute, mais saviez-vous que j’étais également motard ? Je ne me déplace jamais sans mon deux-roues. Il faut avouer qu’en habitant au centre-ville de Lyon, c’est quand même super pratique. Le seul souci, c’est que je rate un grand nombre d’appel quand je suis sur la route. J’ai longtemps hésité à franchir le pas et à acheter un kit sans fil, du coup, quand gsm55.com m’a proposé de tester un de leurs produits, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion.

Aujourd’hui je vais donc vous parler du Kit Spécial Moto avec Intercom iMoto by Swiss Charger. Un des accessoires téléphone portable Bluetooth compatible iPhone. C’est pile poil ce qu’il me fallait.

Je commence par déballer la bête. Le kit est en plusieurs pièces. Nous avons le boitier d’appel, un micro, deux écouteurs, plusieurs scratches ainsi que quelques rondelles en plastique.

Test du iMoto by Swiss Charger

Je lis rapidement la notice et je m’attaque au montage. Il me faut un bon quart d’heure pour monter la bête sur mon casque de moto. La notice ne correspond pas tout à fait au modèle mais rien d’insurmontable. J’ai un petit peu galéré pour le placement des écouteurs dans le casque, d’ailleurs je vous invite à faire un test à blanc et de ne coller les scratches que après. J’ai fait l’erreur de les coller directement et du coup, j’ai dû les décoller et les replacer correctement.  quant au système de fixation au casque, il est solide et très ingénieux.

imoto

J’allume l’appareil et je le synchronise avec mon iPhone (4). Le Bluetooth fonctionne parfaitement et ne prend que quelques secondes pour jumeler mes deux appareils. Après quelques tests je dois avouer que je suis très surpris par la qualité des écouteurs. Le son est très clair et parfaitement audible. Le bouton principal permet d’activer le contrôle vocal du téléphone ce qui est très pratique, mais ça doit être encore plus sympa avec SIRI.

La particularité de ce kit bluetooth iMoto est que vous avez la possibilité de converser avec un passager ou un autre pilote via la fonction intercom. Je ne pourrais pas tester cette fonctionnalité car je n’ai qu’un seul kit, mais c’est une super idée sur le papier.

L’appareil permet également de se connecter à un lecteur MP3 (mobiles, Smartphones, lecteurs mp3, etc) mais je le déconseille pour des raisons de sécurité. Un kit main libre en moto c’est déjà un peu limite alors la musique… Par contre, et ça je trouve que c’est super intéressant, c’est la possibilité d’écouter les indications d’un GPS.

Si vous aussi vous souhaitez acquérir un kit main libre (moto ou piéton) je vous invite à consulter le site gsm55.com, vous y trouverez un large choix d’oreillettes Bluetooth universelle.

Test - iMoto by Swiss Charger
Je pensais que c’était un gadget et au final, je suis vraiment séduit. Une seule question me taraude. J’espère que l’appareil est bien étanche, il n’y a aucune indication à ce sujet.
Prise en main
Design
Qualité du son
Qualité d'enregistrement
Prix
Les plus
  • Facile à utiliser
  • Facile à installer
Les moins
  • Étanché ??
3.6Utile

10 Partages
Partagez7
Tweetez2
Enregistrer1
+1
Partagez