Mars Aeroblade, la tente de toit la plus fine du monde avec seulement 8,8 cm d’épaisseur

L’Aeroblade de Mars est présentée comme la tente de toit à coque rigide la plus mince au monde. Avec cette nouveauté, la start-up veut révolutionner le camping outdoor.

Les tentes de toit ont le vent en poupe alors que les amateurs de camping recherchent constamment une expérience de qualité supérieure. Contrairement aux tentes traditionnelles déployées à même le sol, elles offrent une vue plongeante sur les environs. De plus, cette disposition permet de profiter d’un air plus pur et protège contre les animaux rampants. Profitant de cette dynamique du marché, Mars Adventure Gear vient de présenter une tente qui allie finesse et légèreté. Il faut savoir qu’il s’agit d’une entreprise relativement jeune. Elle s’est notamment fait connaitre l’année dernière grâce aux Cyberlanding et Cybercamping qui sont des équipements destinés au Tesla Cybertruck.

Conçue pour les véhicules électriques et à combustion interne

Baptisée Aeroblade, cette nouvelle solution que nous propose Mars pèse environ 50 kg et accuse une épaisseur de 8,8 cm lorsqu’elle est pliée. D’après la start-up, il s’agit de la tente de toit à coque rigide la plus mince au monde. Elle conviendrait aussi bien aux véhicules électriques qu’aux véhicules thermiques.

Une tente de toit épaisse de 8,8 cm une fois repliée.
La tente de toit repliée n’a qu’une épaisseur de 3,48″ soit environ 8,8 cm. Crédit photo : Mars Adventure Gear

Sa conception légère et fine permettrait de réduire la consommation de carburant et de minimiser son impact sur l’autonomie. En fait, cela fait de l’Aeroblade un équipement pouvant être installé en permanence sur le toit d’une voiture. Pour cette raison, Mars Adventure Gear a mis l’accent sur l’apparence générale afin que la présence de la tente ne nuise pas à l’esthétique du véhicule.

Un véhicule équipé d'une tente de toit ultra-fine lorsqu'elle est repliée.
Un véhicule équipé d’une tente de toit ultra-fine lorsqu’elle est repliée. Crédit photo : Mars Adventure Gear

Une tente de camping deux places

Pour parvenir à un tel résultat, la tente de toit se compose d’un cadre en aluminium extrudé. L’utilisation de ce matériau ne réduit pas seulement le poids, mais procure également à l’Aeroblade une excellente résistance mécanique. Les parois sont en tissu imperméable et respirant à trois couches. Pour couronner le tout, Mars a prévu un matelas en mousse de 208 cm x 119 cm, ce qui est suffisamment spacieux pour accueillir deux adultes. Une échelle télescopique et des supports à base de vérins à gaz Stabilus de qualité automobile sont également au rendez-vous.

Prix et disponibilité

Pour utiliser l’Aeroblade en toute saison, Mars Adventure Gear propose également un kit d’aventure qui comprend une tente intérieure matelassée capable de mieux retenir la chaleur. Celui-ci intègre aussi des barres transversales basses pour améliorer la sécurité et faciliter davantage l’utilisation. La tente de toit Mars Aeroblade est d’ores et déjà disponible en précommande. Les premières unités devraient être livrées au cours de ce mois de mai. En ce qui concerne le prix, il s’élève à 2999 dollars américains, soit environ 2600 €.

Un Cybertruck avec une tente de toit.
Des modèles de tentes de toit existent pour le Cybertruck. Crédit photo : Mars Adventure Gear

Les personnes souhaitant acheter le kit d’aventure devront payer un supplément de 600 dollars (~ 529 euros). Plus d’infos : marsag.co. Comment trouvez-vous de cette tente de toit ? Seriez-vous prêts à vous lancer dans l’aventure du camping surélevé ? Je vous invite à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp
Source
marsag.co

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans le journalisme en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page