Introduction | Que faire avec un iPhone Jailbreak ?

Pour une raison que j’ignore totalement Apple a une politique très restrictive au niveau de l’ouverture de ses iDevices, limitant fortement certaines fonctionnalités, voire de les interdire complètement.

Par défaut votre iPhone ne peut pas se connecter sur Facetime en 3G, servir de modem (sans abonnement à un service 3G), accepter des applications non officielles, changer d’interface graphique etc etc… Ce qui est vraiment dommage car c’est un appareil de très grande qualité et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas l’utiliser à 100% de ses capacités.

Pour information, le Jailbreak a été déclaré légal aux états unis, en même temps, j’ai envie de dire que ce matériel nous appartient, donc on en fait ce que l’on veut. Cela  ne veut pas dire que vous avez le droit d’installer des applications que vous n’avez pas acheté, il ne faut pas tout mélanger.

Pour décourager les utilisateurs, Apple a annoncé que le jailbreak faisait sauter la garantie. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais entendu parler de clients s’étant vu refuser la réparation ou l’échange de leurs téléphones à cause de cette clause. Il suffit d’être un minimum prudent, il est si simple de restaurer son iPhone avec ses paramètres d’usine, formatant tout l’espace de stockage et effaçant toutes traces de Jb.

Je vais donc essayer dans ce dossier de vous présenter quelques applications très pratiques, voir indispensables, qui vous permettrons d’ouvrir votre iDevice à de nombreuses possibilités pour une utilisation optimal de notre matériel.

Ce sont celles que j’utilise et qui sont installées sur mon téléphone. Depuis, je ne peux plus m’en passer…

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page