Hymer dévoile l’Eriba Car 600, un camping-car moderne avec une petite touche vintage

Sous la gouvernance du Groupe Erwin Hymer, Eriba revient sur le devant de la scène des camping-cars avec l’Eriba Car 600. Basé sur le Volkswagen Crafter, ce véhicule aménagé se distingue par sa conception à la fois rétro et moderne.

Fondée en 1957, Eriba a toujours été une référence dans l’univers des camping-cars. Cependant, en 2010, l’entreprise a décidé de se focaliser sur les caravanes. Cette année, après plus de dix ans d’absence, elle fait ainsi son retour dans le monde des véhicules aménagés avec un modèle qui ne manquera certainement pas de ravir les fans. Il s’agit de l’Eriba Car 600. Ce camper van de 5,99 m de long sur 2,07 m de large a de quoi répondre aux exigences des amateurs de camping-cars avec sa conception avant-gardiste qui met l’accent sur l’élégance et la fonctionnalité. Bien sûr, la marque n’a pas oublié d’apporter une touche vintage pour rendre hommage à ses mythiques caravanes des années 60.

Plusieurs finitions au choix

L’Eriba Car 600 reprend ainsi les traits caractéristiques des légendaires caravanes Eriba Touring qui ont fait la fierté de la marque allemande depuis des décennies. Basé sur le VW Crafter, le camper van offre un impressionnant contraste de couleurs : bois, blanc, vert olive, etc. D’ailleurs, alors que le haut du véhicule est blanc pour toutes les déclinaisons, pour le bas, l’acheteur peut choisir entre trois teintes : bleu Océan Intense, Rouge Cerise et Gris Indium métallisé. Dans l’ensemble, nous pouvons dire que la firme a tout prévu pour faire ressortir un look haut de gamme tout en veillant à ce que le fourgon aménagé offre à ses occupants une ambiance chaleureuse et accueillante.

L'aménagement de l'espace intérieur.
L’aménagement de l’espace intérieur. Crédit photo : Hymer

Un aménagement plus ou moins complet

L’aménagement n’est pas en reste. Colorée, la déco intérieure est plutôt chic. L’Eriba car 600 mise à ce propos sur quatre différentes selleries tout aussi élégantes les unes que les autres. Le fabricant a prévu à l’intérieur une banquette deux places et une table pouvant être rallongée. Le camper van dispose aussi d’une toilette équipée d’un lavabo escamotable et d’une salle de bain avec miroir de courtoisie.

Concernant la cuisine, elle comporte un plan de travail ainsi qu’un réfrigérateur coulissant. Cette partie abrite aussi une cuisinière à gaz à deux brûleurs et un évier. En plus de la table escamotable située à l’intérieur, le véhicule comprend un ensemble de salle à manger d’extérieur avec table et chaises pliantes. Ces dernières peuvent être rangées dans l’espace de rangement situé sous la caisse.

Le coin cuisine du fourgon aménagé Hymer Eriba Car 600.
Le coin cuisine du fourgon aménagé Hymer Eriba Car 600. Crédit photo : Hymer

Prix et disponibilité de l’Eriba Car 600

Par ailleurs, pour dormir, les occupants ont à leur disposition un matelas à ressorts escamotable de 200 x 136 cm. L’Eriba Car 600 est produit dans la nouvelle usine de l’entreprise située en Pologne. En ce qui concerne la motorisation, le véhicule est doté d’un bloc TDI de 2 litres accusant une puissance de 140 ch ou 177 ch en option.

Le coin salle de bain et toilettes du camping-car.
Le coin salle de bain et toilettes du camping-car. Crédit photo : Hymer

Pour la transmission, on peut choisir entre une boîte manuelle à six rapports et une transmission automatique. Pour ce qui est de sa disponibilité et du tarif, le camper van sera commercialisé en Europe à partir du printemps 2024 au prix de base de 74 900 euros. Plus d’infos : hymer.com. Que pensez-vous de ce camping-car ? Nous vous invitons à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
newatlas.com

Marc Odilon

J'ai rejoint Neozone en 2020. Avant de me lancer dans la rédaction web en 2014, j'ai suivi des études universitaires en gestion d'entreprise et en commerce international. Mon baccalauréat technique en mécanique industrielle m'a permis de me familiariser avec l'univers de la tech. Installateur de panneaux solaires et électronicien autodidacte, je vous fais découvrir tous les jours les principales actualités des nouvelles technologies. Curieux de nature et grand amoureux du web, je suis un rédacteur polyvalent et ma plume n'a pas de limites. Quand je ne travaille pas, je fais du jogging !

3 commentaires

  1. Quand vous les vendrez plus à cause du prix, vous vous deciderez à diminuer votre marje.
    45 000 euros. Voilà le prix ou tous ces véhicule devraient être vendus.
    Très cordialement

  2. Très Chère à plut de 70000€
    avec un lavabo ridicule
    Banquette en faux cuir (qui s’usera rapidement)
    Pas de télévision prévue
    On peut trouver mieux & à pas plus de 50 000
    55 000€
    La faute à la Marque Hymer

  3. Le porteur Volkswagen fait monter la facture.
    N’importe quel autre porteur en oubliant aussi Mercedes mettrait ce van à un prix plus convenable.
    Dommage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page