Auto / Moto

Hymer dévoile le Camper Van Sydney avec un toit élevable et des sièges flexibles !

Un camping-car pensé réellement pour y accueillir 4 adultes avec un lit king size caché sous le toit élevable... Mais pour cela, il a fallu faire quelques sacrifices !

Comment passerons-nous nos vacances 2021 ? Une question à laquelle nous ne pouvons pas vraiment répondre à l’heure actuelle. Lors du premier confinement, en mars 2020, les ventes de camping-cars avaient explosées. Le camping-car étant l’une des manières idéales pour partir sur les routes en respectant les distanciations sociales

Même avec des restaurants et hôtels fermés, le camping-car offre la solution pour partir souffler quelques jours. Hymer, l’une des plus célèbres marques de camping-cars, lance le Camper Van Sydney, un Fiat Ducato court qui, grâce à un toit élevable peut accueillir quatre adultes avec de vrais couchages. Présentation.

Le Hymer Camper Van Sydney offre une gestion de l’espace optimale et propose dans 4.96 m de long quatre couchages… Mais également des sièges flexibles pour accueillir 3, 4 ou 5 personnes. Et ce qui permet d’accueillir 4 adultes pour dormir dans de vrais lits, c’est probablement son toit relevable.

En temps normal, les 4 couchages annoncés se résument plutôt à deux adultes et deux enfants. Ce qui n’est pas le cas avec le toit flexible et amovible du Camper Van Sydney ! Dans le toit se trouve un lit king size de 202 x 150, qui peut même être plus grand que votre propre lit… Et le second lit en 194 x 129 se trouve, lui à l’arrière du véhicule.

À LIRE AUSSI :
Z-Triton : l'étonnant vélo électrique qui se transforme en bateau et/ou en camping-car passe en version 2.0
Hymer dévoile le Camper Van Sydney avec un toit élevable et des sièges flexibles !
Crédit photo : Hymer

Une fois le toit déployé, on atteint une hauteur sous plafond de 2.65m, pas de claustrophobie ni de manque d’espace en vue donc !  Les sièges arrière flexibles permettent une modulation de l’espace en fonction des besoins du moment.

En revanche, pour gagner cet espace de couchage, il a fallu rogner sur autre chose apparemment ! En effet, si le toit élevable est proposé en série, ce ne sont pas le cas des toilettes chimiques ! Les toilettes sont en option et le camping-car ne possède pas de salle de bain… Il faudra donc s’en remettre à la Nature ou aux sanitaires du camping pour la toilette du matin… et le reste. Quant au prix, il faudra compter au minimum 50 875 € pour acquérir le petit nouveau d’Hymer !

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page