Auto / Moto

Hymer Galileo, le camping-car autonome du futur

Hymer Galileo est un concept de camping-car qui vous transporte dans le futur avec son design avant-gardiste et son système de conduite 100 % autonome.

Si les voitures entièrement autonomes ne sont pas encore pour demain, les constructeurs continuent de nous faire miroiter toutes les possibilités qu’elles pourraient nous offrir dans le futur. Le constructeur de camping-cars Hymer a décidé de pousser le concept encore plus loin en imaginant Galileo, sa vision futuriste du camping-car de demain.

Dans une vidéo, Hymer a présenté son camping-car concept en réalité virtuelle : Galileo attire immédiatement l’attention par son design très moderne et minimaliste, aux allures de navettes. Hymer a imaginé une espèce de plateforme surmontée d’une cabine, avec de larges baies vitrées avant et latérales pour apporter un maximum de lumière naturelle.

À LIRE AUSSI :
Inde : il transforme un tuk-tuk en mini camping-car tout confort !

Le côté futuriste est accentué par les propriétés du verre. Hymer a imaginé un matériau intégrant des cellules photovoltaïques capable de modifier automatiquement sa teinte en fonction de la luminosité : le verre devient un peu plus sombre lorsque le soleil tape fort et s’éclaircit lorsque l’éclairage naturel baisse.

Pour ce qui est de l’aménagement intérieur, le confort prime avant tout. Galileo a tout ce qu’il faut pour vous assurer un voyage agréable : dans la vidéo, on peut voir qu’il est doté de fauteuils confortables et modulables qui peuvent se transformer en divan ou en lit selon vos besoins. Bien évidemment, le camping-car est équipé d’une salle d’eau et d’une cuisine. Le tout donne lieu à un intérieur parfaitement bien aéré et lumineux.

Ce qui fait vraiment la particularité du concept-car Hymer Galileo est l’absence totale de volant ni de siège conducteur. Hymer a imaginé un véhicule complètement autonome qui est capable de se prendre en main tout seul. Vous pourrez compter sur Galileo pour vous conduire à destination pendant que vous faites une petite sieste ou que vous préparez le repas.

Voilà un véhicule qui fait vraiment rêver n’est-ce pas ? Pour l’instant, il ne s’agit que d’un simple concept. Hymer Galileo ne devrait en effet débarquer sur nos routes pas avant 2030.

Hymer Galileo

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page