iPhoneJailbreakTutoriels

Introduction | Que faire avec un iPhone Jailbreak ?

Pour une raison que j’ignore totalement Apple a une politique très restrictive au niveau de l’ouverture de ses iDevices, limitant fortement certaines fonctionnalités, voire de les interdire complètement.

Par défaut votre iPhone ne peut pas se connecter sur Facetime en 3G, servir de modem (sans abonnement à un service 3G), accepter des applications non officielles, changer d’interface graphique etc etc… Ce qui est vraiment dommage car c’est un appareil de très grande qualité et je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas l’utiliser à 100% de ses capacités.

Pour information, le Jailbreak a été déclaré légal aux états unis, en même temps, j’ai envie de dire que ce matériel nous appartient, donc on en fait ce que l’on veut. Cela  ne veut pas dire que vous avez le droit d’installer des applications que vous n’avez pas acheté, il ne faut pas tout mélanger.

À LIRE AUSSI :
Reporters sans Frontières propose une bibliothèque virtuelle géante dans Minecraft pour lutter contre la censure

Pour décourager les utilisateurs, Apple a annoncé que le jailbreak faisait sauter la garantie. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai jamais entendu parler de clients s’étant vu refuser la réparation ou l’échange de leurs téléphones à cause de cette clause. Il suffit d’être un minimum prudent, il est si simple de restaurer son iPhone avec ses paramètres d’usine, formatant tout l’espace de stockage et effaçant toutes traces de Jb.

Je vais donc essayer dans ce dossier de vous présenter quelques applications très pratiques, voir indispensables, qui vous permettrons d’ouvrir votre iDevice à de nombreuses possibilités pour une utilisation optimal de notre matériel.

Ce sont celles que j’utilise et qui sont installées sur mon téléphone. Depuis, je ne peux plus m’en passer…

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page