A vous la parole

Supprimer le stress et rester zen : nos 5 conseils

Venez découvrir notre article afin de rester zen en toute circonstance ! Nous vous proposons 5 conseils pour arrêter de stresser!

5 conseils pour être plus zen et moins stressé

Le mot de trop ou une petite critique et vous êtes directement énervé, susceptible ou vexé. Dans cet article, je vous propose cinq conseils afin de rester zen, ne pas angoisser et mieux contrôler vos émotions. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet et connaître tous les meilleurs moyens d’être plus zen et moins stressé, je vous conseille de visiter ce site.

1/ Relativiser – Prendre du recul

Il faut savoir faire la part des choses, la vie est dure et certaines situations peuvent vous paraître injustes. Vous pensez toujours être celui qui n’a pas de chance et vous aimez vous plaindre devant chaque situation difficile. Ce n’est pas la solution ! Apprenez à relativiser, vous êtes en vie et c’est le principal ! Vous devez en profiter et croquer la vie à pleine dent ! Pensez simplement qu’il faut accepter de vivre le moment tel qu’on nous le donne et de toute manière personne n’aime les grincheux. Votre entourage bien sûr mais aussi vous même car vous allez libérer des ondes négatives.

2/ Faire un break pour s’évader

Lorsque la pression monte et que vous vous sentez stressé ou énervé, il est important de toute arrêter pour ne pas empirer la chose. Allez faire un tour dans un lieu calme, asseyez-vous et respirez profondément en fermant les yeux. Évadez vous quelques instants afin d’oublier la situation qui vous a énervé auparavant. Une petite pause est très importante pour évacuer votre stress et tous les troubles divers.

3/ Sourire

C’est sûrement la meilleure des manières pour mettre de côté le stress et rester zen ! Sourire c’est si simple et parfois on l’oublie ! C’est physique, le sourire produit des endorphines grâce à vos muscles faciaux. Ces endorphines ont la faculté d’évacuer le stress et procurer un état de bien-être intérieur. Si vous avez du mal à sourire, certains professionnels de la santé recommandent de faire travailler vos muscles faciaux grâce à un stylo ou autres petits cylindres pour les stimuler et produire de l’endorphine.

A LIRE AUSSI :
Plusieurs associations de consos alertent sur la présence d'acrylamide dans les aliments, substance cancérogène dont il faut à priori se méfier...

 

4/ Retrouvez confiance en vous !

Certaines personnes ont besoin de réapprendre à s’aimer, le stress est souvent lié au manque d’estime de soi. Si vous n’avez pas confiance en vous, la moindre réflexion de la part d’autrui peut vous rendre susceptible et sensible. Si vous croyez en vous et que vous ayez confiance en vous, même une réflexion désagréable ne vous atteindra pas. Vous devez réussir à réapprendre à vous aimer, je vous conseille d’établir une liste de toutes vos qualités et de travailler sur votre amour-propre.

5/ Se coucher tôt pour se lever plus tôt

Se coucher tard en regardant la télévision jusqu’à des heures tardives dans la nuit n’est pas la solution à vos problèmes. Votre réveil sonne, vous n’avez pas assez dormez et vous commencer la journée par un sentiment d’angoisse et d’énervement. Apprenez à réorganiser votre sommeil, il est important de se lever tôt pour rester zen. Si vous vous levez de bonne heure, vous pourrez apprécier les heures du matin qui sont les plus calmes de la journée. Prenez votre temps avant de partir travailler, méditez, promenez-vous, faites en sorte de vous libérer l’esprit avant de commencer votre journée.

Photos de couverture De lovelyday12 / Shutterstock

Tags

Invité(e)

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles invités correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. Vous pouvez vous aussi proposer vos articles, notre porte est toujours ouverte pour les nouvelles plumes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer