Le tourisme spatial va devenir une réalité, soyez en certains. Après le projet Virgin Galactic, créée par le milliardaire Richard Branson, qui veut organiser des voyages dans l’espace, c’est au tour de la société World View Entreprise de proposer des aller-retours dans la stratosphère.

Contrairement au projet de Virgin Galactic, cette société veut nous envoyer aux frontières de l’espace dans une capsule accrochée à un énorme ballon. Un peu comme l’avait fait Felix Baumgartner avec son saut en parachute depuis la stratosphère en 2012.

L’homme est un explorateur dans l’âme, il a toujours voulu partir à la conquête de l’espace et de planètes inexplorées. Même si cela prend plus de temps que prévu, nous y arrivons doucement, preuve en est avec ce nouveau projet de tourisme spatial. Un tourisme réservé pour le moment à quelques privilégiés. En effet, il faudra tout de même débourser plus de 50.000€ pour obtenir une place.

world-view-entreprise-ballon-espace-003

Les passagers seront parmi le petit nombre à voir la courbure terrestre et avoir une vue saisissante de la planète, de l’obscurité de l’espace, de l’éclat des étoiles et du voile fin de l’atmosphère enveloppant la Terre.

world-view-entreprise-ballon-espace-004

World View veut proposer des vols dans des capsules pouvant accueillir jusqu’à huit passagers. La nacelle et le ballon gonflé à l’hélium est capable d’atteindre une altitude de 30.000m rien que cela. Le voyage terre/stratosphère AR est prévu pour durer près de 120 minutes. Une durée pendant laquelle vous aurez tout le loisir observer la Terre dans ses moindres détails. Pour redescendre, la capsule se détache et redescend ralentie par un gigantesque parachute pour se poser en douceur sur la terre ferme.

world-view-entreprise-ballon-espace-001

 

Via: worldview.space

33 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez