L’année 2018 sera irrémédiablement placée sous la patte de Spielberg puisque deux films du grand réalisateur au moins crèveront les écrans de ciné, Ready Player One côté science fiction et Pentagon Papers, un film historique qui pourrait faire grand bruit.

Ce film sortira le 24 janvier et il s’agit de Pentagon Papers inspiré de faits réels qui se sont déroulés au début des années 1970. Le film relate l’un des premiers scoops journalistiques des Etats-Unis.

Ce film porte donc sur un document de 7000 pages classé Top Secret par la Défense américaines et qui prouvaient que les Etats-Unis avaient délibérément provoqué le conflit politique, qui deviendra l’une des plus atroces guerres de notre siècle : La Guerre du Vietnam, qui aura tout de même duré 20 ans et fait plus de 3 millions de morts.

Pentagon Paper : Bande Annonce

Synopsis

Katharine Graham est la première femme directrice de la publication du Washington Post, l’un des plus grands journal américain. Elle va s’associer à Ben Bradlee, son rédacteur en chef pour révéler au grand public, un scandale d’État monumental et couper l’herbe sous le pied du New York Times, son concurrent, qui mène ses propres investigations. Katharine et Ben vont mettre en lumière les malversations de quatre présidents américains, sur trois décennies, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Le duo de journaliste ira jusqu’au bout de l’affaire pour révéler ces secrets que certains ont cru enfouis à jamais. Et ce, au péril de leurs liberté et carrière respectives.

Au casting de ce film qui s’annonce comme un succès, nous retrouverons Tom Hanks (Benjamin Bradlee) qui tourne là son cinquième film avec le réalisateur après Il faut sauver le soldat Ryan, Arrête-moi si tu peux, Le Terminal et Le Pont des Espions. Meryl Streep (Katharine Graham) quant à elle et Meryl Streep travaille pour la première fois avec Spielberg malgré son immense carrière. Le tournage du film a eu lieu à partir de mai 2017 dans la ville de White Plaine (New York District). Le film est sorti aux Etats-Unis le 22 décembre dans quelques salles avant une sortie nationale le 12 janvier, et en France le 24 du même mois.

Pentagon Papers est déjà nominé 6 fois pour la cérémonie des Golden Globes qui se déroulera le 7 janvier. D’où l’importance de sortir les films à gros budgets avant la fin décembre pour pouvoir concourir lors de cette sacro-sainte cérémonie annuelle. Il sera sûrement une réussite, peu de films de Spielberg ne l’ont pas été. En tout cas, il risque de nous documenter sur quelques sombres parties historiques des Etats-Unis et donc être fort intéressant à découvrir. Nous en reparlerons en février certainement.

4 Partages
Partagez2
Enregistrer1
Partagez1
Tweetez
+1