Art & Culture, l'application qui permet de trouver son double en version oeuvre d'art | NeozOne

Une mise à jour de l’application Art & Culture permet de trouver son double parmi les plus grandes œuvres d’art.

L’application Art & Culture crée en 2016 par Google intègre une impressionnante base de données répertoriant les œuvres de plus de 70 pays dans le monde. Elle vient d’être propulsée au premier rang des applications gratuites depuis cette dernière mise à jour qui permet de trouver son double parmi les 70.000 œuvres de peintres et de sculpteurs recensées.

Cette nouvelle fonction intitulée «Est-ce votre portrait se trouve dans un musée ? » fonctionne à l’aide d’une technologie de reconnaissance faciale. Le fonctionnement est très simple, il suffit de lancer l’application et de prendre un selfie. L’application permet de trouver en seulement quelques secondes votre double artistique.

Pour l’heure, l’application n’est disponible que sur Android et qu’aux États-Unis, mais il est possible d’activer très simplement cette fonctionnalité à l’aide d’un VPN gratuit.

Tuto : Comment faire fonctionner l’application Art & Culture

Nous avons testé plusieurs VPN (Hola, VPN Opéra, Turbo est…). Le seul qui fonctionne correctement dans notre cas est SurfEasy. Il suffit de l’installer sur son mobile et de créer un compte gratuit (limité à 500Mo mais ça suffit largement).

Connectez-vous sur un serveur basé aux US puis lancez l’application de Google « Art & Culture ». Une nouvelle option va apparaitre (capture ci-dessus) vous permettant de tester cette nouvelle fonctionnalité.

A défaut de trouver le double parfait, il faut reconnaître que certains résultats sont loin d’être flatteurs, cette application à un côté ludique très sympathique.

 

93 Partages
Partagez
Enregistrer
+1
Tweetez
Partagez