Une série de photographies prisent par Irina Werning, mettant en scène des inconnus d’aujourd’hui dans le même décor et portant les mêmes habits que le cliché original, vieux de plusieurs décennies.

Sur son site internet, la photographe Irina Werning s’explique sur son projet intitulé BACK TO THE FUTURE (Retour vers le futur).

J’aime les vieilles photographies. Je dois avouer que je suis une photographe curieuse. Dès que je pénètre chez quelqu’un, je commence à rechercher des vieux clichés. La plupart d’entre nous sont fascinés par leurs looks rétro mais pour moi, j’essaye d’imaginer comment ces personnes se sentiraient et à quoi elles ressembleraient si elles devaient reposer aujourd’hui. Il y a quelques mois, j’ai décidé de réellement le faire. Alors, avec mon appareil photo, j’ai commencé à inviter des personnes à retourner dans leur propre futur.

Retour vers le futur (19)

 

Les portraits ainsi obtenus sont très troublant et rassurant en même temps. Il faut reconnaître et constater que même avec les années, nous ne changeons pas tant que ça finalement…

Bonus: Une deuxième galerie de photos prisent par les familles.

100 Partages
Partagez89
Tweetez8
Enregistrer3
+1
Partagez