Choisir son antivirus

Comment choisir son antivirus ? En voilà une question qu’elle est bonne. Il existe aujourd’hui de nombreux logiciels et ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver.

Virus, vers, troyens, spywares etc… toutes ces petites bêtes  ne vous veulent pas que du bien. C’est pour cela que je conseil toujours à mon entourage d’installer le plus rapidement possible un programme de protection. L’idéale étant de le faire juste après l’installation du système d’exploitation.

Arrive ensuite le choix du logiciel, tandis que certain s’orienteront vers un programme gratuit (freeware), d’autre se tournerons plutôt vers un logiciel payant.

Sachez tout d’abord qu’aucun antivirus n’est infaillible. Quelques soit le programme que vous déciderez d’installer, gardez toujours à l’esprit que le meilleur antivirus c’est VOUS ! Il existe quelques règles élémentaires qui vous éviterons bien des désagréments, comme éviter de télécharger n’importe quoi, ou ouvrir des pièces jointes d’un illustre inconnu (même si le titre du fichier est très aguichant) 🙂 . Pour info, sachez que  90% des patchs destinés à des jeux vidéo contiennent des virus.

Ok, c’est bien sympa tout ça, mais quel programme choisir alors ? Il n’y a pas vraiment de bonnes réponses. Je m’explique – Chaque logiciel à ses propres forces et ses propres faiblesses. Globalement, ils sont tous aussi fiable les uns que les autres. La différence se fera surtout au niveau des services proposés.

C’est à ce stade qu’intervient le guide pour trouver le meilleur antivirus de l’année 2013 et 2014. Un site qui propose une large gamme d’antivirus ainsi qu’un comparateur de prix et de services. L’idéale pour choisir l’antivirus qui répondra réellement à vos besoins.

Prix, Nombre de PC, Firewall Anti phishing, Anti spyware, Contrôle Parental, Antispam etc… 8 logiciels antivirus sont décortiqués à la loupe (Norton, BitDefender, Kaspersky, Avira, Panda Security, McAfee, Avast, G Data.).

Seul petit reproche, j’aurais bien aimé trouver un comparateur de ressources. C’est un critère important quand je choisis mes programmes. Sinon le reste est plutôt bien foutu.

antivirus

Il ne vous reste plus qu’à choisir le programme en fonction de votre utilisation et de votre budget.

5 Partages
Tweetez4
Enregistrer1
Partagez
+1
Partagez