RueCab, un réservoir à pellets avec tamis intégré, une solution pratique et astucieuse

Ne négligez pas l'importance du tamisage des pellets ! Le seau à granulés RueCab, vous propose une solution tout-en-un pour le stockage pratique et le tamisage efficace, assurant un chauffage optimal.

Si vous vous chauffez avec des pellets de bois, vous devez savoir qu’il est préférable de les « dépoussiérer » avant de les brûler. Non, nous n’allons pas vous conseiller de les passer au plumeau un à un, mais plutôt d’investir dans un seau à pellet. En choisissant le modèle proposé par RueCab, au prix de 89,95 € sur Amazon, vous ferez une « pierre deux coups ». En effet, le seau à pellet que nous vous proposons vous permettra de stocker vos pellets de bois à portée du poêle, mais également de les tamiser presque naturellement, grâce au tiroir récupérateur de poussière intégré. Un outil pratique et utile à découvrir.

Présentation du seau à pellets Antares par RueCab

Le seau à granulés RueCab, modèle Antares, est un accessoire essentiel pour votre poêle à granulés. Avec une contenance de 18 litres et des dimensions de 58 cm (h) x 22 cm (L), ce seau est idéal pour maintenir propre les abords de votre poêle. Fabriqué en acier noir, il allie résistance et esthétique. Avec seulement 2,5 kg, il se déplace facilement et propose une solution pratique avec son tiroir et son tamis récupérateur de poussière. Tamiser les pellets est une étape importante pour économiser sur votre stock de pellets, et conserver à votre poêle des performances optimales.

Le tiroir récupérateur de poussière, pour des pellets prêts à utiliser.
Le tiroir récupérateur de poussière, pour des pellets prêts à utiliser. Crédit Photo : Amazon.

Pourquoi faut-il dépoussiérer les granulés de bois ?

Lorsque les pellets sont conditionnés en sacs, ou en vrac, ils sont frottés les uns contre les autres. Et, dans la mesure où ils sont fabriqués avec de la sciure de bois, il est normal qu’une infime partie de chaque pellet redevienne poussière. Cette poussière n’est pas de bon augure pour votre poêle. En effet, des pellets non tamisés provoqueront un encrassage du poêle, un rendement moins efficient. De plus, cela contribuera à la diminution plus rapide de votre stock de pellets. Si vous utilisez des pellets non tamisés, vous vous exposez alors à une surconsommation et à un nettoyage plus fréquent de votre poêle à pellets.

Comment nettoyer votre poêle à pellets ?

Dans l’absolu, le poêle à granulés devrait être nettoyé après chaque utilisation pour garantir un chauffage optimal. Dans la réalité, peu d’utilisateurs réalisent le nettoyage à chaque fois, mais plutôt une à deux fois par semaine. Le nettoyage hebdomadaire doit se faire méticuleusement et pour tous les éléments. Ainsi, il faudra vider le tiroir à cendres que vous pouvez disséminer dans vos parterres de fleurs ou dans votre potager en sommeil. Vous devrez également nettoyer la vitre, soit avec des cendres et de l’eau, ou avec un produit spécial vitre.

Et, bien entendu, le foyer en lui-même devra être aspiré le plus souvent possible pour éviter les résidus de l’ancienne flambée. Pensez par ailleurs à ramoner le conduit une fois par an par un professionnel, puis une à deux autres fois avec un kit de ramonage, par exemple. En ramonant votre conduit, votre poêle sera plus performant. Vous éviterez aussi les risques de feu de cheminée, liés à l’accumulation de suie sur les parois. Que pensez-vous de cette invention ? Donnez-nous votre avis, ou partagez avec nous, votre expérience. Merci de nous signaler toute erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
RUECAB - Seau à granulés, Seau à pellets 18 litres avec tiroir - Modèle ANTARES - Tamis et tiroir récupérateur de poussières - Contenance: 18L - Dimensions: H58xL22cm - Matière: Acier noir
  • RUECAB - Seau à granulés, seau à pellets, seau à cendres - Modèle ANTARES - Tamis et tiroir récupérateur de poussières - Contenance: 18L - Dimensions: H58xL22cm - Matière: Acier noir - Poids:...

 

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page