Auto / Moto

Là où elle va, cette DeLorean aéroglisseur n’a pas besoin de route

Un passionné de Retour vers le Futur à construit une DeLorean aéroglisseur, elle est actuellement disponible sur eBay.

La voiture DeLorean DMC-12 est l’unique modèle automobile produit par DeLorean Motor Company (DMC), entre 1981 et 1983. Une voiture atypique plaquée en aluminium et équipée de deux portes papillon rendue célèbre après à son apparition au cinéma dans la trilogie Retour vers le futur, où elle est convertie en machine à voyager dans le temps.

En 2016, DeLorean Motor Company annonce la production d’une DMC-12 mais en version 100% électrique. La célèbre voiture revient aujourd’hui sur un terrain plutôt inattendu. En effet, un passionné a construit intégralement à la main un aéroglisseur qui ressemble à la fameuse voiture de la trilogie.

« Construit entre 2008 à 2012 et continuellement amélioré depuis, il s’agit d’une œuvre d’art unique et totalement faite à la main, capable de survoler tout ce qui est relativement plat à une vitesse maximale de 30 km/h. »

À LIRE AUSSI :
Iziboat : Ce catamaran pliable se monte en 10 minutes et se pilote avec un joystick

A lire également :


La voiture est disponible à l’achat sur le site de vente aux enchère E-bay, au tarif de 45.000 dollars soit environ 39.700 euros. Le tarif comprend même une remorque personnalisée inclinable pour descendre le véhicule. Et si vous me posez la question, oui, il y a un bouton pour activer le fameux condensateur de flux.

J’oubliais, 10% de la vente sera reversée à la Fondation Michael J. Fox, dédiée à la recherche sur Parkinson.

crédit photo : norcore707 (eBay)

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer