Les DashCam sont de plus en plus populaires et commencent à envahir les tableaux de bort des véhicules.

Contrairement à ce que je pensais, leur but premier n’est pas d’alimenter les plateformes de vidéos :). Elles ont une véritable utilité.

Elles servent par exemple à filmer tout ce que vous voyez à travers votre pare-brise et peuvent s’avérer très utiles en cas d’accident pour déterminer le responsable ou prouver une tentative de fraude à l’assurance… (sport national dans certains pays)

Dash-Cam-RaspberryPi-DIY

Ces caméras embarquées commencent à arriver en France mais les prix et la qualité sont très variables…. Si vous cherchez une solution pour créer votre propre « boite noire » personnalisée, sachez qu’il est possible d’en construire une avec un « simple » Raspberry Pi.

Dash-Cam-RaspberryPi-DIY-002

Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette page pour monter une DashCam avec deux caméras (pour filmer l’avant et l’arrière du véhicule), un GPS, un bouton de marche/arrêt avec une LED de fonctionnement.

La majorité d’entre nous n’en a pas forcément besoin mais ça peut être intéressant d’un aspect technique ou ça peut être utile aux professionnels de la route.

Via: lifehacker.co.uk

   
6 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1