Les passages piétons de la ville Espagnole Fuengirola s’éclairent quand les piétons traversent.

La scène a été filmée au sud de l’Espagne sur le littoral méditerranéen. On y découvre un ingénieux passage protégé qui s’illumine quand les piétons s’apprêtent à traverser.

Cette innovation est actuellement testée dans l’une des rues les plus fréquentées de Fuengirola, qui relie la promenade avec la marina et le port de pêche. Les collectivités locales ont en effet installé au total une dizaine de systèmes luminescents dans la ville, constitués chacun de plaques LED et d’un panneau de signalisation clignotant; le tout activé par des détecteurs de mouvements. Démonstration en vidéo.

 

Publiée par Jose Angel Gonzalez Hernandez sur Mardi 5 juin 2018

 

Ce système permet d’accentuer significativement la signalisation la nuit tombée quand les piétons franchissent la rue.

De cette manière, les conducteurs peuvent facilement anticiper et céder le passage aux usagers qui sont sur le point de traverser la route.


A lire également : Le passage piéton en 3D 


Il y a actuellement une dizaine de passages piétons lumineux installés dans la ville, quatre sur l’avenue Jacinto Benavente, récemment rénovée, et six autres sur l’avenue Clemente Díaz, où ils fonctionnent déjà depuis plusieurs mois. La mairie souhaite désormais étendre le dispositif à l’occasion plusieurs chantiers de rénovation explique le journal espagnol « La Opinion de Malaga ».

Espagne : Ce passage piéton s’illumine quand vous traversez

Une idée brillante !

Source vidéo : Jose Angel Gonzalez Hernandez
Source : La Opinion de Malaga

456 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1