Auto / MotoInnovation

Idealpark, le garage invisible

Idealpark est un système motorisé de garage sous-terrain. Un ascenseur qui permet au véhicule de disparaître automatiquement. 

Ce système de stationnement est personnalisé et sécurisé puisqu’il faudra détenir la clé codée requise pour entrer dans son antre.

Certaines installations peuvent disposer d’un plateau rotatif pour faciliter l’entrée puis la sortie du dispositif sans manœuvres conventionnelles. Ce système est assez populaire au Japon, là où la place se fait rare avec la densité de la population.

blank

blank

Pourtant, ce système est fabriqué en Italie par une entreprise avec 50 ans d’expérience dans ces constructions. La machinerie utilise l’énergie hydraulique pour fonctionner afin de supporter jusqu’à 3 tonnes.

blank

Ce monte-charge fera également fière allure auprès de maisons de luxe ou dans des résidences cotées. Pour le moment 1735 ont été montées pour 1188 clients. Pour la question du prix, chaque modèle étant quasi unique, il est nécessaire de se renseigner auprès du fabricant. Un étonnant système de camouflage, digne d’un film d’espionnage ou de super-héro.

blank

Credit : idealpark.com Via. Contemporist 

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page