Auto / Moto

In&Motion, la petite boite française qui développe des airbags pour les skieurs, motards et cavaliers

Que ce soit à moto, à cheval ou à ski, la sécurité n'a pas de prix et un accident peut se révéler mortel ou avoir de graves conséquences physiques. Le dos est l'endroit le plus touché lors de chutes dans l'un de ces sports. Découvrez In&Box, un système d'airbag intégré à vos équipements pour pratiquer votre passion en toute quiétude !

Moto, équitation, ski ? Ces trois activités représentent un danger d’accident et surtout de graves conséquences pour celui qui chute. Trois ingénieurs lyonnais passionnés, Valentin Honoré, Rémi Thomas et Pierre-François Tissot ont fondé en 2014 la société In&Motion. Ils conçoivent des systèmes de protection intelligents adaptés à chaque sport.

Ces systèmes s’intègrent directement dans les équipements des marques partenaires. Ils se présentent sous forme d’airbags intégrés qui se déclenchent en cas de chutes. Baptisée In&Box, ce boitier placé dans la dorsale anticipe également les déséquilibres et les impacts. Découvrez ce système intelligent qui peut vous éviter bien des tracas voire vous sauver la vie.

À LIRE AUSSI :
Bientôt, votre tableau de bord vous indiquera le temps restant avant que le feu passe au rouge ou au vert

Lier la sécurité et le confort, c’est le principal objectif d’In&Motion. Le système de détection intelligent est un petit concentré de technologies. La In&Box se compose de capteurs et d’un algorithme qui collectent les données lors de chaque utilisation. Ainsi lors d’un déséquilibre plus marqué ou d’un impact, l’air bag situé sous le blouson du pilote ou du cavalier se déclenche. L’équipement protège alors le buste, évitant de lourdes chutes graves de conséquences, voire mortelles.

Trois grands principes :

  • DETECT : 1000 analyses par seconde pour la In&Box. Elle détecte et anticipe les impacts.
  • PROTECT : Dès qu’un mouvement anormal se profile, l’air bag se gonfle en moins de 0.06 seconde.
  • PERFECT : Le système collecte les données et enrichit peu à peu sa base pour mieux anticiper les chutes et différences de mouvements.
Crédit photo : inemotion.com
In&Motion, la petite boite française spécialisée dans la conception d'airbags pour les skieurs, motards et cavaliers
Boitier In&Box placé dans la dorsale

Aujourd’hui, des marques comme Rossignol, Ixon, Triumph, Held, Klim, Furygan, RST, Hyod ou encore Horse Pilot leur font déjà confiance. Les airs bags intégrés le sont en fonction de l’activité pratiquée. La In&Box n’est pas vendue seule mais intégrée aux équipements des marques citées précédemment. Lors d’un futur achat, vérifiez que vos accessoires proposent la In&Box et pratiquez votre passion en toute sécurité.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer