Il y a quelques semaines, Tesla avait fait un énorme buzz en présentant le Cybertruck, un pick-up au design tout en angle et très futuriste. Depuis, le véhicule a eu droit à des trolls, une version Lego et même à une mini-sculpture en pomme de terre.
Des mécaniciens russes ont décidé de pousser le concept encore plus loin en réalisant une imitation grandeur nature du célèbre pick-up électrique. Ils ont utilisé une vieille basserline LADA de fabrication russe comme base et l’ont complètement relooké de manière à lui donner exactement la même apparence que le Cybertruck, comme le témoigne une courte vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Dans la séquence, on découvre avec surprise un Tesla Cybertruck qui roule tranquillement à Moscou… puis on se rend compte que c’est un faux.
Les petits malins à l’origine de cette imitation ont partagé une longue vidéo de 45 minutes sur YouTube dans laquelle ils dévoilent comment ils ont fait pour transformer une Berline LADA en un Cybertrucks et on peut voir que ce fut un travail long et laborieux.
Si le visuel est plutôt réussi, ce n’est pas encore ça côté structure et fonctionnalités. Eh oui, contrairement au vrai Cybertruck qui est doté de portes latérales, le faux lui n’a pas de portes du tout. Pour entrer dans la voiture, on passe par l’arrière qui s’ouvre comme un coffre, ce qui n’est pas pratique du tout en cas d’incendie ou d’accident.
Certains pourraient y voir une vaste blagues et pourtant, pour ceux qui sont intéressés, il est possible d’acheter ce « Cybertruck LADA » pour environ 10 000 euros (contre 39 900 euros pour le vrai Cybertruck dont la commercialisation n’est pas prévue avant 2021).
Crédit photo : Capture d’écran YouTube : Пушка Гараж
Pour le moment, Elon Musk ne s’est pas encore prononcé sur ce sujet mais il devrait être content que l’on parle toujours autant de son pick-up.
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !