Auto / Moto

Microlino et Microletta : Micro dévoile une micro-voiture et une moto trois-roues

Deux nouveaux modèles vont bientôt grossir le rang des véhicules électriques. Le constructeur suisse Micro a annoncé Microlino et Microletta, une mini-voiture et un scooter à trois roues pour le courant 2021.

Il y a quelques jours, l’industrie de l’automobile a dû faire une croix sur le Salon de l’auto de Genève qui aurait dû se dérouler du 5 au 15 mars 2020. L’évènement a dû être annulé à cause de l’épidémie de Coronavirus qui frappe actuellement plusieurs pays à travers le monde, dont la Suisse. Plusieurs marques et constructeurs avaient pourtant prévu d’y dévoiler de nouveaux modèles de voitures, motos et bicyclettes novateurs.

C’est notamment le cas du constructeur suisse Micro qui aurait dû y présenter ces deux derniers modèles de véhicules électriques : la Microlino et la Microletta. Le premier est un petit quadricycle électrique tandis que le second est un scooter électrique à trois roues. Les deux modèles ont finalement été dévoilés via une conférence de presse diffusée sur YouTube.

À LIRE AUSSI :
Great Wall ORA R1, la voiture électrique à 7800 euros qui fait de l'ombre à la Citroën AMI

Pour rappel, Micro avait déjà présenté la Microlino en 2018 mais suite à des différends avec Artega, la société qui a imaginé et développé le concept de la mini-voiture, le fabricant a dû apporter plusieurs modifications à son design final.

Les nouvelles photos ont ainsi permis au public de découvrir une petite deux places électrique au look résolument moderne : un train arrière plus large, de longs bandeaux à la place des feux traditionnels (avant et arrière), une poignée de porte dissimulée pour une carrosserie parfaitement lisse… Micro a également indiqué avoir apporté quelques changements au niveau du moteur électrique mais sans pour l’instant donner de détails techniques.

Crédit photo : Micro
Microlino et Microletta : Micro dévoile une micro-voiture et une moto trois-roues
Microlino et Microletta : Micro dévoile une micro-voiture et une moto trois-roues

La conférence en ligne de Micro a également dévoilé un petit scooter électrique, le Microletta. Il s’agit d’un modèle à trois roues qui peut offrir jusqu’à 80 km/h avec un simple permis B ainsi que 100 km d’autonomie. Le scooter embarque également deux batteries qui se rechargent complètement en seulement quatre heures. À cela s’ajoute son design joliment rétro qui fait indéniablement partie de ses points forts.

Crédit photo : Micro
Microlino et Microletta : Micro dévoile une micro-voiture et une moto trois-roues
Crédit photo : Micro

Disponible en 2021

Pour ceux et celles qui ont déjà hâte de voir le duo débarquer sur le marché, Micro a annoncé le lancement de la Microlino pour l’année prochaine mais n’a pas encore dévoilé de date de production pour son petit Microletta. On connait toutefois déjà les prix des deux modèles : dans les 12 000 euros pour la voiture et 4 900 euros pour le scooter électrique.

D’ici là, le constructeur ne manquera pas d’en apprendre davantage sur ses deux nouveaux modèles, en l’occurrence sur les caractéristiques de la motorisation des véhicules électriques et éventuellement les options qui peuvent accompagnées la Microlino et le Microletta à leur sortie.

Via
largus
Source
Microlino-car
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer