Auto / Moto

On en sait plus sur la BMW i4, la nouvelle berline 100 % électrique du constructeur allemand

Dans deux ans, BMW va lancer un nouveau modèle de voiture électrique : la BMW i4 dont plusieurs informations concernant ses caractéristiques viennent d’être dévoilées.

Tesla a du souci à se faire car ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’une nouvelle berline 100 % électrique de BMW débarque sur le marché. Le constructeur allemand vient tout juste de dévoiler plusieurs détails sur les caractéristiques et capacités de sa nouvelle voiture.

Avec son nouveau modèle électrique sobrement baptisé « i4, » BMW a décidé de mettre les petits plats dans les grands. La voiture embarque les nouvelles batteries de la génération 5 de BMW qui présentent la particularité d’être beaucoup plus petites que celles dont sont actuellement dotées les autos électriques du constructeur (les générations 3 et 4).

A LIRE AUSSI :
La voiture électrique Dyson se dévoile un peu plus

En plus d’être plus petite et donc plus légère et compacte, cette nouvelle génération de batteries BMW présente également le plus d’être beaucoup plus puissante. Eh oui, sous son capot, la BMW i4 cacherait environ 530 chevaux pour une vitesse maximale de 120 km/h. Cette nouvelle génération de batteries permettrait également à l’auto de pouvoir être chargée à 80% en seulement 35 minutes, avec une autonomie d’environ 600 km !

Côté design, BMW a décidé d’entretenir le mystère sur celui de sa i4. Néanmoins, si l’on en croit les rumeurs, cette dernière devrait beaucoup ressembler au concept BMW i Vision Dynamics que le constructeur avait présenté au salon de Francfort il y a deux ans.

Il faudra encore patienter avant d’en savoir plus car il a été annoncé que la BMW i4 n’entrera en production qu’en 2021 dans le but de concurrencer la Model 3 de Tesla. D’ici là, la i4 sera précédée par deux autres voitures électriques : le SUV iX3 et le concept iNext.

Et ce n’est que le début parce que la BMW i4 entre dans le cadre d’un grand projet du constructeur allemand qui a pour ambition de lancer 25 nouveaux modèles de voitures électriques d’ici 2023.

Crédit photo : BMW

On en sait plus sur la BMW i4, la nouvelle berline électrique du constructeur allemand

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer