Auto / Moto

Orbis Wheels, les roues qui augmentent la puissance de 100 chevaux de n’importe quel véhicule

Une start-up américaine a eu l’étonnante idée de fabriquer des roues high-tech qui, grâce à des moteurs électriques intégrés, permettent d’ajouter 100 chevaux supplémentaires à n’importe quel véhicule !

Décidément, les constructeurs et équipementiers auto ne tarissent pas de bonnes idées pour rendre les voitures toujours plus pratiques et performantes. La preuve avec ces roues vraiment très spéciales conçues et imaginées par Orbis Driven, une start-up américaine spécialisée en innovations technologiques et mécaniques destinées aux voitures et autres véhicules.

Baptisées par la firme américaine « Orbis Wheels, » les roues sont dotées d’un moteur électrique autonome de 50 chevaux chacune. Les moteurs sont reliés à des batteries qui se trouvent dans le coffre de la voiture.

A LIRE AUSSI :
Des chercheurs canadiens ont peut-être trouvé LA solution pour recycler les pneus usagés

Dans une vidéo partagée par la société Orbis, les roues « Orbis Wheels » permettent d’ajouter une puissance d’au moins 100 chevaux aux véhicules qui en sont équipés. En tout, elles vont ajouter un poids total d’environ 80 kg (batteries comprises) à l’engin. Les pneus vont non seulement booster les performances de votre voiture mais ils vont également réduire la température de freinage ainsi que sa consommation énergétique.

Dans la vidéo postée par Orbis, on peut voir que les roues ont été testées avec succès sur une Honda Civic Type R qui est passée avec succès de 320 chevaux à 420 chevaux ! Pour l’instant, aucun témoignage de particuliers sur les performances des « Orbis Wheels » n’a pu être recueilli car les roues n’ont pas encore été officiellement lancées sur le marché.

Crédit photo : orbisdriven.com

Elles sont toutefois disponibles en précommande depuis le début de l’année sur le site d’Orbis. Les premiers kits sont vendus à partir de 9 000 euros. Pour ce prix, vous pourrez installer vos roues sur la plupart des véhicules, même les remorques. Cela dit, on ne sait pas encore si la technologie développée par Orbis Driven est compatible avec les deux roues ou la marque attend le succès d’Orbis Wheels avant de s’y pencher.

Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer