ArticlesAuto / Moto

Quel est le SUV le plus vendu en 2019 ?

SUV : le tout-terrain que rien n’arrête !

À l’instar des années précédentes, 2019 a été une bonne année pour la vente de SUV neufs et de SUV d’occasion sur le territoire national. Avec une part de marché supérieure à 35 %, acquise en un temps record, le Sport Utility Vehicle a le vent en poupe et poursuit une ascension que rien ne semble pouvoir ralentir. Les raisons de son succès tiennent sans doute à son gabarit atypique, son look de baroudeur et son design intérieur soigné qui en font un modèle parfaitement polyvalent, aussi à son aise dans le milieu urbain que pour tracer la route.

Carton plein pour les marques françaises

Ce segment de marché est largement dominé par les constructeurs français. Sur la plus haute marche du podium, on retrouve le Peugeot 3008 (vendu à presque 73 000 exemplaires), puis sur la seconde marche le Renault Captur (écoulé à un peu plus de 64 000 exemplaires), talonné par le Peugeot 2008 (vendu à 59 218 exemplaires sur la même période). Arrivent ensuite le Dacia Duster, les Citroën C3 et C5 Aircross, le Renault Kadjar, le Peugeot 5008, puis les Volkswagen T-ROC et Tiguan.

Les lauréats

En troisième position des SUV les plus vendus en 2019, le Peugeot 2008 porte fièrement les codes de la gamme SUV, un profil compact, polyvalent, habillé d’un design exaltant. L’habitacle spacieux et confortable abrite un poste de conduite ergonomique et intuitif équipé du Peugeot i-Cockpit 3D qui réunit autour du volant tous les outils d’aide à la conduite pour une expérience de conduite, un confort et une sécurité optimisés.

La gamme Peugeot 2008 est déclinée en quatre finitions et trois motorisations, diesel, essence et 100 % électrique, avec en entrée de gamme la version Active et en haut de gamme la version GT. À l’exception de la version 100 % électrique (équipée d’une transmission automatique EAT8 8 rapports), les autres motorisations sont dotées de boîtes de vitesses manuelles (BVM6 6 rapports) et automatiques (EAT8).

En deuxième position, le Renault Captur affiche également un profil de SUV sportif et élégant. Ses lignes musclées dévoilent un intérieur soigné et confortable ainsi qu’un poste de conduite efficient. Les équipements d’aide à la conduite sont nombreux et les informations facilement accessibles à travers les écrans multimédias ou grâce aux commandes intégrées.

Le Renault Captur est décliné en quatre finitions, Life, Zen, Intens et la version haut de gamme INITIALE PARIS. Elles sont disponibles suivant les modèles en motorisations essence ou diesel avec transmission mécanique 5 ou 6 rapports et transmission automatique EDC à double embrayage 7 rapports.

En pole position, on retrouve le Peugeot 3008. Ce véhicule compact au caractère affirmé se caractérise par des lignes puissantes et des équipements résolument high tech. L’intérieur spacieux au design soigné est partagé entre un espace passager confortable et un poste de pilotage ultra moderne. En prenant place au volant compact du Peugeot 3008, vous pénétrez dans un univers 100 % digital : écran tactile 8’’, dalle numérique, commandes intégrées. Tout est pensé pour vous procurer une expérience exceptionnelle en toute sécurité.

La gamme est déclinée en sept finitions (de l’Access au modèle haut de gamme GT) et en trois motorisations, essence, diesel et hybride rechargeable en 2 ou 4 roues motrices. Elles sont équipées selon les modèles d’une transmission mécanique, automatique, ou automatique électrifiée pour les versions hybrides.

Votre SUV chez Vivacar, n° 1 de la LOA d’occasion

Pour réaliser votre projet et conduire un SUV en leasing dernière génération, connectez-vous sur le site Vivacar.fr, numéro 1 de la LOA d’occasion. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : un catalogue de plus de 26 000 véhicules garantis, des outils pour définir le budget que vous allez investir sans contrainte, et l’assistance des conseillers Vivacar pour constituer votre dossier de financement automobile en LOA. Vous indiquerez sur votre interface sécurisée les paramètres de votre LOA (durée, nombre de kilomètres, apport ou sans apport, options). Il ne vous faudra pas plus de 3 minutes pour renseigner votre dossier et obtenir l’accord. À la suite de quoi, Vivacar n’aura plus qu’à vous livrer votre véhicule à l’adresse souhaitée.

Photo de couverture Grisha Bruev / Shutterstock

Parole de Pro

Conçu comme un espace de partage, nous accueillons dans notre rubrique « A vous la parole » des contributeurs occasionnels. Neozone ouvre ses colonnes pour la rédaction d’articles correspondant à notre ligne éditoriale et à nos standards de qualité. Vous pouvez vous aussi proposer vos articles, notre porte est toujours ouverte pour les nouvelles plumes.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer